Aïd-el-fitr: Cheick Boikari Fofana appelle les Ivoiriens à la droiture et à la cohésion

Cheick Aymar Boikari Fofana, lors de son sermon, le jeudi 8 août
Cheick Aymar Boikari Fofana, lors de son sermon, le jeudi 8 août
Cheick Aymar Boikari Fofana, lors de son sermon, le jeudi 8 aou00fbt

Aïd-el-fitr: Cheick Boikari Fofana appelle les Ivoiriens à la droiture et à la cohésion

Aïd-el-fitr: Cheick Boikari Fofana appelle les ivoiriens à la droiture et à la cohésion

Le guide spirituel de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire, Cheick Boikari Fofana, a appelé, ce jeudi 08 août, à l’occasion de l’Aïd-el-fitr, les Ivoiriens à la droiture et à la cohésion sociale.

« Au sortir de ce mois où nous venons de vivre un moment d’intense spiritualité qui a forgé en nous des valeurs morales, notre comportement doit être exemplaire », a déclaré l’imam Boikari Fofana qui a officié la grande prière à la mosquée d’Aghien, à Abidjan-II- Plateaux.

Après avoir expliqué le sens du jeûne qui doit aboutir à la piété du croyant, il a exhorté la jeunesse musulmane à s’éloigner de la drogue et de l’alcool. « Certes le ramadan est fini, mais l’adoration doit continuer », a-t-il insisté.

Aussi a-t-il demandé aux fidèles musulmans de s’appliquer au travail dans leurs différents services et à respecter le droit de leurs voisins respectifs. Car cela découle de la morale islamique basée sur la foi en Allah, a souligné le guide de la communauté musulmane de Côte d’Ivoire.

Dans son sermon, le Cheick Boikari Fofana a également prié pour la paix, la réconciliation nationale et la cohésion sociale. Et cela, pour que la Côte d’Ivoire, a-t-il indiqué, retrouve son lustre d’antan.

Il faut signaler que le Chef de l’État, Alassane Ouattara, a prié à la grande mosquée de la Riviera en compagnie de plusieurs membres du gouvernement. Où au cours de son prêche, l'imam Mamadou Traoré a salué la mise en liberté provisoire des 14 pro-Gbagbo.

CHEICKNA D. Salif

salifou.dabou@fratmat.info