Audience : Le Président Ouattara a reçu la médaille d’or de l’Acnoa

Après sa décoration, le Chef de l’état, Alassane Ouattara, a posé avec le président du Cio, Jacques Rogge (à gauche) et le général Lassana Palenfo.
Après sa décoration, le Chef de l’état, Alassane Ouattara, a posé avec le président du Cio, Jacques Rogge (à gauche) et le général Lassana Palenfo.
Apru00e8s sa du00e9coration, le Chef de lu2019u00e9tat, Alassane Ouattara, a posu00e9 avec le pru00e9sident du Cio, Jacques Rogge (u00e0 gauche) et le gu00e9nu00e9ral Lassana Palenfo.

Audience : Le Président Ouattara a reçu la médaille d’or de l’Acnoa

Le Chef de l’Etat, SEM. Alassane Ouattara, a reçu, samedi dernier, la médaille d’or de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (Acnoa). Cette distinction, la plus importante de cette structure sportive, lui a été remise au cours de l’audience qu’il a accordée au Comité international olympique (Cio) conduit par son président, Jacques Rogge.

Le Président Alassane Ouattara a exprimé sa reconnaissance au premier responsable du Cio. «Avec une telle décoration, je crois que je vais tout faire pour être champion du 200 mètres », a-t-il indiqué.

Le Chef de l’Etat a, auparavant, dit être honoré de recevoir le président Jacques Rogge qui a bien voulu organiser l’assemblée générale ordinaire des Comités nationaux olympiques d’Afrique à Abidjan. «C’est un grand honneur pour la Côte d’Ivoire », a-t-il souligné.

Il a exprimé sa joie relativement au renouvellement du mandat de l’ancien ministre d’Etat, le général Lassana Palenfo. «C’est un grand honneur fait à notre pays, à nos concitoyens, au sport ivoirien et africain. Je voudrais donc féliciter le général Palenfo, remercier le président Jacques Rogge et tout le Comité exécutif d’avoir effectué ce déplacement à Abidjan», a-t-il déclaré.

A son tour, le président du Cio a rendu un vibrant hommage «au sport ivoirien et africain pour leur remarquable développement, ces dernières années».

Selon lui, «l’Afrique est un continent pour le monde du sport».

Il n’a pas caché sa joie concernant les activités menées par le sport africain qui est guidé par le général Palenfo. Lequel, dira-t-il, «applique des stratégies très intelligentes et modernes».

Emmanuel Kouassi