Attécoubé: Le candidat malheureux du PDCI aux législatives vire au RDR

M’Ba-Coulibaly Noël Jacob Idriss, au milieu, montrant sa carte de militant du RDR
M’Ba-Coulibaly Noël Jacob Idriss, au milieu, montrant sa carte de militant du RDR
Mu2019Ba-Coulibaly Nou00ebl Jacob Idriss, au milieu, montrant sa carte de militant du RDR

Attécoubé: Le candidat malheureux du PDCI aux législatives vire au RDR

Attécoubé: Le candidat malheureux du PDCI aux législatives vire au RDR

M’Ba-Coulibaly Noël Jacob Idriss, candidat malheureux du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) aux élections législatives, à Attécoubé, ne fait plus partie dudit parti depuis le 14 janvier 2014.

Le concerné a indiqué lors d’une conférence de presse dans la soirée du samedi 08 février, à Attécoubé, avoir pris sa carte de militant du Rassemblement des républicains (Rdr) en présence de responsables locaux dudit parti et de certains militants.

« Après tant d’années de bons et loyaux services au parti du Père fondateur de la nation, j’ai décidé de partir car, j’ai le sentiment que le Pdci-Rda malgré mes états de service, n'a plus besoin de moi. Alors que je ne suis pas à la retraite et suis apte et encore bon pour le service », a dit le conférencier du jour après avoir fait le chapelet de ses actions au sein du Pdci depuis 1980.

Selon ses termes, il comprend difficilement qu’il soit choisi comme candidat du parti aux législatives  et qu’un autre candidat du même parti, en l’occurrence le maire Danho Paulin, candidat indépendant à ces mêmes élections, plutôt que d’être sanctionné, est désigné comme candidat du parti aux élections municipales.

« Chers amis journalistes, depuis donc le mardi 14 janvier 2014, j’ai pris ma carte de militant du Rdr. Je suis donc à compter de ce jour militant de base de la section Rdr du quartier "La Paix d’Attécoubé". Je me mets donc à sa disposition pour le bonheur de nos braves populations qui continuent de souffrir », dira-t-il. Avant d'ajouter qu’il se met à la disposition du Rdr pour apporter sa contribution à l’émergence de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020 sous la conduite d’Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire. Car, « de tous les successeurs du Père de la nation, il est celui qui est en train d'agrandir les sillons tracés par lui. »

Il a également indiqué qu’il part sans rancunes. C’est pourquoi, il a tenu à préciser qu’il reste houphouétiste convaincu.

M'Ba-Coulibaly Noël Jacob Idriss a été président de la jeunesse communale, président de la Jpdci d’Attécoubé et adjoint au maire pendant plus de quinze ans.

Ouattara Ouakaltio