Attaque à Agboville: 10 suspects mis aux arrêts

Entretien du chef d’état - major général des Frci, le général de corps d’armée Soumaïla Bakayoko, avec ses hommes.
Entretien du chef d’état - major général des Frci, le général de corps d’armée Soumaïla Bakayoko, avec ses hommes.
Entretien du chef du2019u00e9tat - major gu00e9nu00e9ral des Frci, le gu00e9nu00e9ral de corps du2019armu00e9e Soumau00efla Bakayoko, avec ses hommes.

Attaque à Agboville: 10 suspects mis aux arrêts

La position des Frci située à l’entrée du village communal de Laoguié, sur l’axe Agboville-Grand-Morié, a été attaquée, le samedi 26 octobre, aux environs de 6 heures du matin.

Les patrouilles et ratissages ont permis d’arrêter 10 suspects. Aux environs de 09 heures, le calme était revenu et les véhicules circulaient, mais l’on notait un renforcement au niveau de la fouille et du contrôle, par mesure de sécurité. Le commerce, le grand marché et les services fonctionnent normalement.

Selon les témoignages recueillis auprès de certains riverains, les hommes qui ont attaqué la position des Frci étaient encagoulés. Ils ont ouvert le feu et la riposte ne s’est pas fait attendre. Les échanges de tirs ont duré 15 minutes. Après quoi, les assaillants se sont repliés. Et l’on a pu voir les douilles,  les impacts de balles sur les murs de la position des Frci de Laoguié. Les armes utilisées par les assaillants sont les AK 45, les SIG et la grenade OF.

Par ailleurs, la mode opératoire ressemble étrangement à celui de l’attaque du poste d’Allany-Gbanguié 2, dans la sous-préfecture de Rubino, le 21 septembre dernier, qui s’est soldée par la mort d’un militaire.

Diallo Aly
Correspondant Régional