• Accueil
  • Nos Unes
  • Athlétisme: La championne Kenyane Tegla Loroupe au Salon des sports d’Abidjan

Athlétisme: La championne Kenyane Tegla Loroupe au Salon des sports d’Abidjan

dimanche, 07 avril 2013 18:14
La championne du monde Kenyane, Tegla Loroupe La championne du monde Kenyane, Tegla Loroupe Crédits: Archives

[07-04-2013. 20h00] La Kenyane Tegla Chepkite Loroupe est multiple championne du monde d'athlétisme qui assure cette année le parrainage sportif du Salon. Elle est la première athlète africaine à gagner le célèbre marathon de New York, en 1994

Athlétisme : La championne Kenyane Tegla Loroupe au  Salon des sports d’Abidjan


 

C’est confirmé. La quatrième édition du Salon des Sports et Loisirs de Côte d’Ivoire aura bel et bien lieu du 16 au 18 mai prochain à Abidjan. Cette année, c’est la championne du monde Kenyane, Tegla Chepkite Loroupe qui est l’invitée d’honneur.

 
« La Kenyane Tegla Chepkite Loroupe est multiple championne du monde d'athlétisme qui assure cette année le parrainage sportif du Salon. Elle est la première athlète africaine à gagner le célèbre marathon de New York, en 1994 », a indiqué le principal initiateur de l’évènement, Dr Philippe Ibitowa.

 
Il a aussi souligné que cette dame est « Charitable et charismatique ». Elle  met son talent et sa renommée au service de la paix, de la promotion de la femme et de la petite enfance.

 
Selon Dr Philippe Ibitowa, le Salon est placé cette année sous le sceau de l'intégration sociale. « Histoire de démontrer que la pratique des sports, en dehors des émotions et des sensations qu'elle procure, peut être source de nivellement des inégalités et de promotion humaine », a-t-il indiqué.

 
Pour lui, c’est une occasion aussi d’éclairer et de donner vie à cette thématique. Et ce, à travers plusieurs d'activités. Il s’agit entre autres des expositions, des initiations aux pratiques sportives, des démonstrations, des compétitions et des tables rondes.

 
Au nombre des innovations de la quatrième édition, le projet " Bâtir pour le sport ". Il s’agit de la pose de la première pierre d'une mini-infrastructure sportive par la marraine sportive, à l'Ecole Ivoirienne des Sourds.

 
Ce projet vise à favoriser la pratique du sport par des populations vulnérables ou socialement fragiles, du fait de leur handicap naturel ou social.

 
« Tous les après-midi, de 17 H à 19 H, des shows artistiques, des mini-spectacles de chants et de danses et des jeux-concours autour des valeurs sociales et éducatives des sports seront organisés », a conclu Dr Philippe Ibitowa.

 

Théodore Kouadio

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Read 2061 times Last modified on dimanche, 07 avril 2013 21:31