Amadou Soumahoro: "Le RDR sera restructuré dans tous ses compartiments"

Le secrétaire général par intérim du Rdr Aaannocé des changement dans la direction du parti
Le secrétaire général par intérim du Rdr Aaannocé des changement dans la direction du parti
Le secru00e9taire gu00e9nu00e9ral par intu00e9rim du Rdr Aaannocu00e9 des changement dans la direction du parti

Amadou Soumahoro: "Le RDR sera restructuré dans tous ses compartiments"

Amadou Soumahoro : "Le RDR sera restructuré dans tous ses compartiments"

« Le Rassemblement des républicains (Rdr) sera restructuré dans tous ses compartiments », a annoncé son secrétaire général par intérim, Amadou Soumahoro, ce mercredi 11 septembre, au siège du parti, à Abidjan-Cocody.

Le ministre Soumahoro s’exprimait ainsi à l’occasion de la présentation des nouvelles cartes d’adhésion du Rdr. Des cartes dites infalsifiables qui doivent permettre, selon lui, d’avoir la maîtrise des adhésions au sein du parti. Aussi le Rdr s’est-il doté d’un logiciel de gestion de base de données et de matériels high-tech pour les nouvelles cartes de membre qui coûtent 1000 francs Cfa.

« Après les différentes élections remportées par notre parti, notre mission ne s’est pas arrêtée. Ces résultats doivent nous amener à pousser un peu plus loin pour la modernisation du parti », a-t-il expliqué. Ce qui va permettre, selon lui, au Président Alassane Ouattara qui a annoncé sa candidature pour la présidentielle de 2015 d’être réélu au premier tour.

« Avant d’engager le combat, nous avons estimé qu’il fallait équiper le parti. Le Rdr n’attendra plus à la rue Lepic. Il ira désormais dans le pays profond à la conquête des militants », a indiqué Amadou Soumahoro.

Poursuivant, il a affirmé que son parti est au travail dans le silence, loin des tintamarres. « Vous remarquerez que tous ceux qui critiquent la direction ne diront pas qu’elle a échoué », s’est-il insurgé contre ses détracteurs. « Seules les élections constituent l’examen de la direction de tout parti politique », a-t-il précisé. Pour lui, le Rdr est la première force politique de la Côte d’Ivoire après ses succès aux différentes élections. En la matière, ce sont les résultats qui constituent le baromètre, a-t-il soutenu.

Aussi a-t-il rassuré que la direction du parti a la confiance du Président de République Alassane Ouattara, également, membre de ce parti.



CHEICKNA D. Salif

salifou.dabou@fratmat.info