Ouattara à Dikodougou: "Je veux que la Côte d’Ivoire exporte le riz dans 3 ans"

" Je veux que la Côte d’Ivoire exporte le riz dans 3 ans ", a promis le Président Ouattara
" Je veux que la Côte d’Ivoire exporte le riz dans 3 ans ", a promis le Président Ouattara

Ouattara à Dikodougou: "Je veux que la Côte d’Ivoire exporte le riz dans 3 ans"

Ouattara à Dikodougou: "Je veux que la Côte d’Ivoire exporte le riz dans trois ans"

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a exprimé le 7 juillet, son vœux de voir la Côte d’Ivoire être autosuffisante en riz et avoir la possibilité d’en exporter d’ici trois ans. C’était lors de son 9ème meeting à Dikodougou dans le District des Savanes.

« Nous ferons à Dikodougou ce que vous avez souhaité. Le département ne peut pas être oublié par Alassane Ouattara. Que ce soit en matière d’écoles, d’électrification. Nous allons tout mettre en œuvre afin que la Côte d’Ivoire puisse dans trois années être autosuffisante en riz et en être exportatrice », a-t-il assuré. Avant d’exprimer sa volonté de voir les conditions de tous les Ivoiriens s’améliorer.

« Je suis heureux de commencer le travail qui devrait être fait. Comptez sur moi pour faire tout ce qu’il faut pour le bien-être des populations », a-t-il ajouté.

Le Chef de l’État a également fait la promesse d’électrifier plus de la moitié des villages du département de Dikodougou d’ici 2015 et l’ensemble à la fin de 2020.

Concernant le phénomène des coupeurs de route, le Président ivoirien a indiqué avoir pris des mesures idoines.

« Ce lundi, à Korhogo, nous allons parler de désarmement, de réinsertion, d'emplois des anciens combattants pour éviter qu'ils deviennent des bandits, des coupeurs de route », a-t-il conclu.

Ouattara Ouakaltio

Envoyé spécial à Fratmat.info