• Accueil
  • Nos Unes
  • Alassane Ouattara , à son arrivée au Koweït: ‘’Nous allons échanger sur les questions relatives à la Coopération’’

Alassane Ouattara , à son arrivée au Koweït: ‘’Nous allons échanger sur les questions relatives à la Coopération’’

lundi, 16 avril 2018 07:56
Alassane Ouattara , à son arrivée au Koweït: ‘’Nous allons échanger sur les questions relatives à la Coopération’’ Crédits: Presidence.ci

Le Chef de l’État est arrivé hier dimanche 15 avril 2018 à Koweït city pour une visite officielle de quatre jours, à l’invitation de l’Emir du Koweït, Son Altesse Cheikh Sabah Al Ahmad Al Jaber Al Sabah.

Ce sera une occasion pour lui d’aller plus loin dans la coopération avec ce pays, important producteur de pétrole situé au Moyen-Orient, au nord de la péninsule arabique sur le golfe persique. ‘’ C’est une bonne opportunité pour nous et un grand honneur d’être ici en visite officielle. Nous allons échanger sur les questions relatives à la coopération entre nos deux pays. Et comme vous le savez, nous sommes ensemble au Conseil de sécurité des Nations unies. C’est aussi une opportunité pour moi de faire le point avec Son Altesse et lui dire que la Côte d’Ivoire va bien et inviter les autorités et le secteur privé à s’intéresser à la Côte d’Ivoire en y investissant. Bien sûr, nous aussi, nous considérons que le Koweït peut être un marché pour les hommes et les femmes d’affaires ivoiriens ‘’, a indiqué Alassane Ouattara à l’aéroport international de Koweït city.

Au cours de son séjour, le Chef de l’État aura, mardi, une rencontre en tête-à-tête avec Son Altesse Cheikh Sabah Al Ahmad Al Jaber Al Sabah, Emir du Koweït. Après cette rencontre, il y aura la signature d’accords de coopération pour renforcer les liens qui unissent la Côte d’Ivoire et le Koweït. A ce niveau, il faut indiquer que les relations entre ces deux pays datent de longtemps. En 1999, un accord de financement a été signé avec le Fonds de développement koweitien en faveur des projets agricoles. Puis, plusieurs autres accords ont suivi en 2010, 2013, 2014 et 2015 dans les secteurs des infrastructures routières et de l’hydraulique.

Avant sa rencontre avec l’Emir du Koweït, le président Ouattara recevra en audience de nombreuses personnalités. Notamment Son Altesse Cheick Nasser Al-Mohamad Al Ahmed Al-Jaber Al-Sabah, ancien Premier ministre de l’État du Koweït, Abdulwahab Al-Bader, directeur général du Fonds de développement koweitien. Sur l’agenda du Chef de l’État, figure également une rencontre avec les hommes d’affaires koweitiens. Ils seront conduits par leur président, Ali Al-Ghanim.

 

ETIENNE ABOUA, envoyé spécial au Koweït

 

Read 157 times Last modified on lundi, 16 avril 2018 08:02