• Accueil
  • Nos Unes
  • Afreximbank: Kemi Adeosun élue présidente de la 25e Assemblée générale

Afreximbank: Kemi Adeosun élue présidente de la 25e Assemblée générale

dimanche, 15 juillet 2018 00:05
Afreximbank: Kemi Adeosun élue présidente de la 25e Assemblée générale Crédits: La nouvelle présidente (à g) en compagnie du président de Dangote groupe, Aliko Dangote (au centre) et le président du groupe de la Banque africaine de développement (Bad), Akinwumi Adesina

Aujourd’hui, à la tête du Conseil d’administration de la banque panafricaine, Kemi Adeosun doit apporter, avec les autres administrateurs, son apport dans la nouvelle trajectoire de la transformation du commerce engagée par Afreximbank.

Afreximbank: Kemi Adeosun élue présidente de la 25e Assemblée générale

La ministre des Finances de la République fédérale du Nigeria, Kemi Adeosun, a été élue, ce samedi 14 juillet,  présidente de la 25e Assemblée générale de la Banque africaine d’import export (Afreximbank). C'était lors d'une réunion des actionnaires d'Afreximbank, en marge des Assemblées générales annuelles. Elle remplace à ce poste le ministre rwandais des Finances Dr Ndagijimana Uzziel.

Nommée ministre, en novembre 2015 dans le gouvernement du Président Buhari, Kemi Adeosun est confrontée à la dépréciation du Nairas (monnaie nigériane). Qui est passé de 197 nairas pour 1 dollar à 265 nairas pour 1 dollar  et même 400 nairas pour un dollar au marché noir. Mais, selon un récent rapport, L’inflation est en recul dans la République fédérale du Nigeria.

Après des études d'économie et d'expertise comptable au Royaume-Uni et son entrée à British Telecom, Price Waterhouse Coopers et la banque d'investissement Chapel Hill Denham, elle est nommée commissaire aux Finances de l'État d'Ogun en 2011. Avant d’être choisie par le Président Muhammadu Buhari pour occuper le fauteuil des Finances.

Aujourd’hui, à la tête du Conseil d’administration de la banque panafricaine, Kemi Adeosun doit apporter, avec les autres administrateurs, son apport dans la nouvelle trajectoire de la transformation  du commerce engagée par Afreximbank.

Kamagaté Issouf
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Read 783 times Last modified on mardi, 17 juillet 2018 09:43