Affaire « viol d’une fillette de 8 ans »: « La victime se porte bien », rassure le ministre de la Santé Dr Aka Aouélé
  • Accueil
  • Nos Unes
  • Affaire « viol d’une fillette de 8 ans »: « La victime se porte bien », rassure le ministre de la Santé Dr Aka Aouélé

Affaire « viol d’une fillette de 8 ans »: « La victime se porte bien », rassure le ministre de la Santé Dr Aka Aouélé

lundi, 10 septembre 2018 19:17

Affaire « viol  d’une fillette de 8 ans »: « La victime se porte bien », rassure le ministre de la Santé Dr Aka Aouélé

La Ministre en charge  de la Solidarité nationale, le Professeur Mariatou Koné, s’est rendue, ce lundi 10 septembre 2018, à l’hôpital mère-enfant de Bingerville, au chevet d’une fillette de 8 ans qui aurait été victime de viol par un directeur d’école à Guitrozon dans le département de Duekoué.

« Nous avions été alerté hier qu’une fillette de 8 ans aurait été violée dans la sous-préfecture de Guitrozon dans le département de Duekoué. Les secours à l’aide de ses parents dans la détresse  ont été entendus par la première dame  Dominique Ouattara qui a autorisé son admission urgente à l’hôpital mère enfant de Bingerville pour des soins. Au nom du Gouvernement, nous sommes venus nous enquérir de son état de santé », a déclaré le Dr Aka Aouélé Ministre de la Santé et de l’hygiène publique qui était aux côtés de la Ministre en charge  de la solidarité.

Quant à l’accusation de viol, le Ministre de la santé s’est voulu formel : « Selon les médecins traitants, les examens  sont en cours et  situeront s’il y a eu viol ou pas. Mais, je voudrais vous rassurer que la petite se porte bien », a-t-il indiqué.

Pour rappel, l’affaire a fait grand bruit sur les réseaux sociaux toute la journée du dimanche 09 septembre. En effet, il est reproché à Yao Fulgence Boukan, directeur de l’école primaire publique  de Guitrozon 1 d’avoir abusé sexuellement de  la petite J.G. âgée de  8 ans. Scandalisés,  les parents de la fillette ont aussitôt porté plainte contre Yao Fulgence Boukan.

Source : Ministère en charge de la Solidarité

 

 

Lu 341 fois Dernière modification le mercredi, 12 septembre 2018 10:13