15 Burkinabè tués en Côte d'Ivoire dans un accident: Le gouvernement du Faso annonce une mission

Le camion transportant du bétail
Le camion transportant du bétail
Le camion transportant du bu00e9tail

15 Burkinabè tués en Côte d'Ivoire dans un accident: Le gouvernement du Faso annonce une mission

Le bilan provisoire, selon un communiqué du gouvernement du Faso, fait état de 15 Burkinabè tués et 07 blessés graves évacués dans un centre hospitalier de Korhogo.

Tout en souhaitant ses condoléances aux familles éplorées et en traduisant sa reconnaissance aux autorités ivoiriennes et à la communauté burkinabè pour leur grande mobilisation, le gouvernement du Faso prévoit de dépêcher une mission " dans les meilleurs délais " sur les lieux du drame pour exprimer la compassion de l'Etat aux blessés.

En attendant, les autorités du Burkina, par le truchement de sa représentation diplomatique en Côte d’Ivoire, indiquent avoir pris des dispositions en vue de l’identification et la prise en charge des victimes. Et ce, en concertation avec la Côte d’Ivoire.

Le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm) ivoirien avait donné un bilan de 13 décès, 26 victimes blessées légers évacuées à l'hôpital général de Ouangolodougou, 5 victimes en urgence absolue transférées au Centre hospitalier régional (Chr) de Korhogo.

Edouard KOUDOU

edouard.koudou@fratmat.info