Abobo gare: La phase répressive du déguerpissement a commencé

Abobo gare: La phase répressive du déguerpissement a commencé

Abobo gare: La phase répressive du déguerpissement a commencé

Les nombreux commerçants occupant illégalement les trottoirs de la voie express d’Abobo, surtout au niveau de la gare communément appelée ‘’Gagnoa gare’’ ont été déguerpis manu militari, ce samedi 7 septembre.

Menée par la police municipale avec l’appui de quelques éléments des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci), l’opération consiste à détruire les baraques des commerçants récalcitrants qui ne se plient pas aux mesures et à saisir leurs marchandises, a indiqué Olivier Niagne, sous-directeur de l’environnement et du cadre de vie à la mairie d’Abobo, joint par téléphone.

Selon lui, les vendeurs ont reçu une mise en demeure de libérer les trottoirs en début de semaine. Chose que nient certains déguerpis interrogés comme Amah Touré, vendeur de fournitures scolaires. « Nous avons été surpris ce matin de voir les forces de l’ordre confisquer nos marchandises, détruire nos étals et même certains de nos articles, sans nous prévenir d’avance », a-t-il déclaré.

Aussi, les nombreux petits commerçants squattant les devantures des grands magasins sur les voies annexes de cette autoroute, n’ont pas été épargnés par cette opération. Idem pour le terre-plein du rond-point de la gendarmerie transformé en marché.

Malgré cette interdiction, certains commerçants rusent avec les éléments chargés de mener l’opération.

Signalons qu’en début de semaine, ce sont les vendeuses de médicaments de la rue qui avaient été déguerpies par les éléments de la Direction de la police des stupéfiants et des drogues (Dpsd).

Narcisse Angan
narcisse.angan@fratmat.info