Abobo-Anyama: Alassane Ouattara lance les travaux de la voie express

Le président donnant le premier coup de pioche.
Le président donnant le premier coup de pioche.
Le pru00e9sident donnant le premier coup de pioche.

Abobo-Anyama: Alassane Ouattara lance les travaux de la voie express

Abobo-Anyama: Alassane Ouattara lance les travaux de la voie express

Le Chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara, a lancé, ce lundi 02 septembre, les travaux de la voie express Abobo-Anyama. Alassane Ouattara s'est dit ému de retrouver le quartier Pk18, symbole de la lutte pour la démocratie en Côte d’Ivoire.

« Le lancement des travaux qu’attendent les populations depuis plus de dix ans, me donne l’occasion de vous dire "yako" (la compassion en langue locale) », a dit le Président de la République à l'endroit des populations des communes d’Abobo et d’Anyama. Et de poursuivre: « populations d’Anyama, je sais que vous attendiez depuis longtemps ma visite. Moi également, j’avais hâte de vous retrouver ».

Alassane Ouattara a appelé une fois de plus les populations au pardon et à la paix. « La paix doit être consolidée à travers la réconciliation nationale ».

Aux ex-combattants, le Président ivoirien recommande la « patience et la retenue ». « Il existe de réelles perspectives pour vous tous. Notre objectif est que vous soyez tous pris en compte sans exception », a-t-il souligné.

Le représentant résident de la Banque ouest-africaine de développement (Boad), Oumar Kambeli, a indiqué que les projets de la réhabilitation de la voie express Abobo-Anyama et la bretelle de l’hôpital général d’Anyama, ont été financés par sa structure à hauteur de 7,5 milliards de francs Cfa. Il a rappelé que la Boad a déjà investi près de 532 milliards de francs Cfa dans des projets ivoiriens dont 115 milliards de francs Cfa dans les infrastructures routières.

Pour le ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi, « ce projet qui était considéré comme un mythe, est devenu une réalité ». Car, les travaux ont été arrêtés il y a 8 ans. Selon lui, les deux projets, à savoir l’axe Abobo-Anyama distant de 4,6km et la construction de la bretelle de l’hôpital général d’Anyama, s’élèvent à plus de 8 milliards de francs Cfa.

Quant au maire Adama Toungara, il a dit sa gratitude au Chef de l’État pour les différentes actions en faveur des populations d’Abobo et d’Anyama.


Franck YEO