Abengourou: Le marché central part en fumée

Un marché parti en fumée
Un marché parti en fumée
Un marchu00e9 parti en fumu00e9e

Abengourou: Le marché central part en fumée

Abengourou: Le marché central part en fumée

La fête de la Tabaski s’est achevée dans le désarroi, ce 15 octobre, à Abengourou. Et pour cause, le marché central de ladite ville est parti en fumée. Et cela, pour la troisième fois en quelques années.

Selon les informations recueillies sur place, c’est aux environs de 19 heures, après une forte pluie, que des flammes se sont signalées dans la zone des vendeurs d’appareils électroménagers.

Alertée, la population a accouru sur les lieux. Alors que de bonnes volontés tentaient de circonscrire les flammes, les commerçants consternés, essayaient de sauver leurs marchandises convoitées par de nombreux pillards. Pour éviter le pillage, les forces de sécurité se sont déployées pour sécuriser les lieux.

Jusqu’aux environs de 20 heures, le feu continuait de se propager à une vitesse fulgurante. Si aucune perte en vie humaine n’a encore été enregistrée, les dégâts matériels sont importants.

Rappelons que le marché central de la ville d’Abengourou a pris feu pour la première fois le 04 août 2008 et la seconde fois, le 12 février 2009. Les travaux de réhabilitation de l’édifice ont été évalués à 270 millions de Fcfa.

Nous y reviendrons.


Zéphirin NANGO

Correspondant régional