6e édition de la Journée nationale de l’excellence: 770 millions de FCFA aux lauréats
  • Accueil
  • Nos Unes
  • 6e édition de la Journée nationale de l’excellence: 770 millions de FCFA aux lauréats

6e édition de la Journée nationale de l’excellence: 770 millions de FCFA aux lauréats

lundi, 06 août 2018 13:46
6e édition de la Journée nationale de l’excellence: 770 millions de FCFA aux lauréats Crédits: DR

77 prix ont été décernés aux lauréats dans divers secteurs d’activités en Côte d’Ivoire ce lundi 6 août 2018, au Palais de la présidence à Abidjan-Plateau. Et ce, dans le cadre de la 6e édition de la Journée nationale du prix d’excellence en Côte d’Ivoire.

Les primés ont reçu chacun un trophée, un diplôme signé des mains du Président de la République et une enveloppe de 10 millions de Fcfa. Ce qui fait un total de 770 millions de Fcfa distribués aux lauréats.

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a souligné que le prix de l’excellence est décerné aux acteurs de la vie socio-économique et administrative ayant fait preuve d’exemplarité dans l’accomplissement de leurs activités.

C’est pourquoi il a tenu à saluer les lauréats qui incarnent, selon lui, la nouvelle Côte d’Ivoire. Le Chef de l’État a aussi exhorté chacun à être un modèle dans son service. «Je voudrais vous exhorter à être des modèles pour vos collègues, les générations», a-t-il insisté.

Quant au Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, il a appelé les lauréats à être des ambassadeurs dans leurs domaines respectifs. «Le prix d’excellence constitue pour vous un nouveau départ dans l’ensemble de vos activités, l’obligation de demeurer par le travail, des références de la nation», a souhaité le chef du gouvernement.

Cette année, ils sont au total 77 lauréats nationaux ayant assuré la promotion du secteur privé, des missions régaliennes de l’État (défense, sécurité intérieure, justice, santé, administration territoriale…).

Ils sont également issus des collectivités locales, du service public et de la société civile (jeunesse scolaire et estudiantine, sportifs, artistes…).

T. Kouadio

 

 

Lu 326 fois Dernière modification le lundi, 06 août 2018 13:48