• Accueil
  • Nos Unes
  • 32è Sommet de l’UA: L’élection du nouveau Président en exercice, au menu

32è Sommet de l’UA: L’élection du nouveau Président en exercice, au menu

samedi, 09 février 2019 15:03
32è Sommet de l’UA: L’élection du nouveau Président en exercice, au menu Crédits: Présidence de Côte d'Ivoire

Le Président ivoirien, Alassane Ouattara, est depuis le vendredi 8 février soir à Addis-Abeba (Ethiopie), en vue de participer au 32è Sommet ordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (Ua), les 10 et 11 février 2019.

Cette 32è session sera marquée par la présentation du rapport sur le suivi de la mise en œuvre de l’Agenda 2063 de l’UA par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, désigné "Champion" du suivi de ce Programme africain par ses pairs, précise une note officielle de la Présidence ivoirienne.

 

Le Sommet verra également l’élection du nouveau Président de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union, en remplacement du Président rwandais, Paul Kagamé.

 

En marge de cette rencontre, M. Alassane Ouattara prendra part, ce samedi 9 février 2019, au 28e Forum des Chefs d’Etat et de gouvernement du Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (Maep). Il rencontrera, le même samedi, son homologue de la République démocratique du Congo (Rdc), Félix Tshisekedi.

 

Il faut signaler que ce Sommet est placé sous le thème: "L’année des Réfugiés, des Rapatriés et des Personnes déplacées internes: vers des solutions durables au déplacement forcé en Afrique".

 

Edouard KOUDOU

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.