• Accueil
  • Nos Unes
  • 132 quartiers précaires à Abidjan: Le gouvernement annonce des actions fortes

132 quartiers précaires à Abidjan: Le gouvernement annonce des actions fortes

vendredi, 08 mars 2019 14:33
132 quartiers précaires à Abidjan: Le gouvernement annonce des actions fortes Crédits: DR

Au cours de sa conférence ce vendredi 8 mars 2019, dans le cadre des Rendez-vous du gouvernement, le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Koné, a indiqué que la ville d’Abidjan compte 132 quartiers précaires avec plus d’un million 200 mille habitants pour une superficie de 5 000 hectares.

« Face à l’ampleur et à la complexité des problèmes engendrés par cette situation, il apparaît nécessaire et urgent d’entreprendre des actions fortes », a-t-il annoncé.

Ainsi, selon le ministre, dans le cadre d’une phase pilote d’un projet d’aménagement et de restructuration des quartiers précaires, « cinq (5) quartiers des communes de Yopougon (Gesco), d’Abobo (PK 18), Koumassi (Divo 1, Divo 2 et campement), « feront l’objet d’une restructuration ».

Il a précisé que la mise en œuvre de ce projet contribuera à l’amélioration de la qualité de vie des populations à travers la réalisation sur place d’infrastructures de base. Il s’agit de voies, d'eau potable, d'électricité, d'hôpitaux, d'écoles, de commissariats, etc.

Bruno Koné souligne que l’ensemble de ces quartiers « n’ont pas vocation à être déplacés ni déguerpis ». Toutefois, ajoute-t-il, là où il y a des problèmes de sécurité et des dangers, « nous les inviterons à se reloger ailleurs parce que c’est dans leur intérêt ».

Edouard KOUDOU
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.