• Accueil
  • Nos Unes
  • Élections locales: Des observateurs s’impatientent pour les accréditations

Élections locales: Des observateurs s’impatientent pour les accréditations

mercredi, 17 avril 2013 08:24

[17-04-2013. 9h00] Selon le responsable de la communication de la Cei, Baba Nicolas Coulibaly, les accréditations seront disponibles, ce jeudi.

Élections locales: Des observateurs s’impatientent pour les accréditations

 

A cinq jours des élections municipales et régionales, la Commission électorale indépendante (Cei) n’a pas encore publié la liste des observateurs locaux et internationaux. Toute chose qui crée des inquiétudes au niveau de certaines structures. L’organisation « All Africa development agency in short » et le « groupe Agir pour l’Afrique » qui ont sollicité des accréditations s’impatientent.

 

Joint par fratmat.info, le responsable de la communication de la Cei, Baba Nicolas Coulibaly, a laissé entendre que les accréditations seront disponibles, ce jeudi 18 avril. « Des organisations continuent toujours de nous envoyer des demandes  malgré la date limite de dépôt », a-t-il expliqué. Avant de préciser que ces accréditations sont « spécifiquement » délivrées pour faciliter le travail des observateurs le jour du scrutin.

 

Il faut rappeler que c’est par un communiqué datant du lundi 18 mars dernier que la Cei a informé les structures nationales et internationales spécialisées en observation électorale, de l’ouverture de la réception des demandes d’accréditation.

 

Pour ces structures, le communiqué n’a pas indiqué de délai de rigueur. Par contre, les entreprises de presse, les agences de presse, les chaînes de radio et de télévision ainsi que la presse en ligne « sont invitées à déposer leur demande le vendredi 12 avril 2013 au plus tard, délai de rigueur », selon le communiqué qui leur était destiné.

 

CHEICKNA D. Salif

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Read 1563 times Last modified on mercredi, 17 avril 2013 09:35