• Accueil
  • Nos Unes
  • Éducation nationale: Kandia Camara note une dégradation de l’environnement de travail

Éducation nationale: Kandia Camara note une dégradation de l’environnement de travail

vendredi, 05 avril 2013 18:56

[05-04-2013. 21h00] La crise sociopolitique ivoirienne ayant eu des effets négatifs sur tous les secteurs de l’Éducation nationale, « l’instauration d’une plate-forme pour prêcher l’excellence » constitue une « urgence », voire « un défi ».

Éducation nationale: Kandia Camara note une dégradation de l’environnement de travail

 

La ministre de l’Éducation nationale et de l’Enseignement technique, Kandia Camara, a reconnu, ce vendredi 5 avril, que  «  la dégradation de l’environnement de travail, la démotivation des enseignants et des encadreurs, la démission des parents d’élèves » ont entraîné les mauvais résultats actuels. C’était à l’occasion de la première journée nationale du mérite et de l’excellence qui s’est tenue à Abidjan-Cocody.

 

La crise sociopolitique ivoirienne ayant eu des effets négatifs sur tous les secteurs de l’Éducation nationale, « l’instauration d’une plate-forme pour prêcher l’excellence » constitue une « urgence », voire « un défi ». Car, a-t-elle insisté, « aucun enfant, où qu’il soit, ne doit rester hors du système éducatif ».

 

La journée nationale du mérite et de l’excellence a été initiée dans le but de développer la culture de la qualité, inciter au goût de l’effort  et  promouvoir l’esprit  d’initiative à l’école. « Nous voulons par cette initiative créer une saine émulation entre tous les acteurs du système éducatif », a soutenu Mme Camara qui a par ailleurs, récompensé les meilleurs d’entre eux.

Isabelle Somian
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Read 1765 times Last modified on vendredi, 05 avril 2013 19:28