PAPIER A LA UNE

Le gouvernement ivoirien « prend note » de la décision d’acquittement ainsi que celle du Bureau du procureur de faire appel de cette décision des juges.
" L’acquittement de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé sera ressenti comme une vive déception par les victimes des violences post-électorales en Côte d’Ivoire, a déclaré Marie-Evelyne Petrus Barry, directrice pour l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique centrale à Amnesty International.
M. Laurent Gbagbo et M. Charles Blé Goudé ayant été acquittés par la CPI, la société civile renouvelle son appel pour que les victimes ne soient pas les sacrifiées de cette procédure judiciaire internationale.
La Chambre de première instance I de la CPI acquitte Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé de toutes les charges
A l’instar de plusieurs leaders politiques ivoiriens, le Pr Mamadou Koulibaly a également accueilli favorablement ce mardi 15 janvier, l’acquittement par la Cour pénale internationale (Cpi), de l’ex-Président ivoirien Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé.
 Dans le procès Laurent Gbagbo et Blé Goudé contre le Procureur, l’accusation n’a pas pu prouver que les exactions commises en Côte d’Ivoire sont des crimes contre l’humanité.
Démission de Guillaume Soro/Touré Moussa : “ C’est une grosse désinformation ’’
Selon Civis Côte d’Ivoire, au vu de la loi n° 2012-1128 du 13 décembre 2012 portant organisation des collectivités locales, la décision du ministère ne souffre d’aucune illégalité.
Deux accords de financement ont été signés le 11 janvier, au 20e étage de l’immeuble Sciam, par le ministre de l'Économie et des finances, Adama Koné, et le représentant résident de l’Agence japonaise de coopération internationale (Jica), IImura Tsutomu.
Page 1 sur 653