Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) de Henri Konan Bédié s’est réconcilié avec le Front populaire ivoirien (Fpi) de Laurent Gbagbo et les deux partis ont marqué leurs retrouvailles en organisant un grand meeting au Parc des sports le samedi.
Le coordonnateur régional du RHDP pour le Tonkpi, le Dr Abdallah Toikeusse Mabri a présidé la première assemblée générale régionale du parti à Man, le 13 septembre 2019, au Centre audiovisuel.
« Nous devons tirer les leçons des moments douloureux que notre pays a traversé pour porter au niveau le plus élevé les valeurs du vivre ensemble, de fraternité et de solidarité », a exhorté la Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté,…
L’Organisation non gouvernementale (Ong) Ayibouaté (bienfaisance en langue ébrié) a fait, le 12 septembre, sur l’esplanade de l’hôtel du district, un important don constitué de 200 fauteuils roulants, de vivres et de kits scolaires à la Fédération des handicapés de Côte d’Ivoire acquis grâce au concours du District Autonome d’Abidjan.
Le Président de la République, Alassane Ouattara, a regagné Abidjan, dans l'après-midi de ce samedi 14 septembre 2019, après avoir participé au Sommet extraordinaire de la Cedeao sur la lutte contre le terrorisme, à Ouagadougou (Burkina Faso).
Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a reçu hier à son cabinet au Plateau, la nouvelle directrice des Opérations du groupe de la Banque mondiale pour la Côte d’Ivoire, Coralie Gevers.
Le secrétaire exécutif en chef du Pdci-Rda, Maurice Kakou Guikahué, a insisté sur la réconciliation entre les formations politiques en Côte d’Ivoire et entre les populations, lors du meeting conjoint des partis de l’opposition tenu ce samedi 14 septembre 2019, au parc des sports à Abidjan-Treichville.
Un sommet extraordinaire de la Communauté économique de l’Afrique de l’Ouest et du G5 Sahel se tient ce samedi 14 septembre 2019 dans la capitale burkinabè avec la participation de plusieurs dirigeants africains dont le Président Alassane Ouattara.
Invité par le Forum de la société civile de l’Afrique de l’Ouest-section Côte d’Ivoire (Foscao-ci), Konaté Navigué, président de la jeunesse du Front populaire Ivoirien (Fpi), proche d’Affi N’Guessan, s’est prononcé sur les questions brûlantes de l’actualité politique en Côte d’Ivoire.
Page 1 sur 716