Le comble c’est que, selon les populations, ces insectes nuisibles, ces empêcheurs…de travailler tranquillement, infestent la région sur toute l’année.
Septembre 2002. Une terrible rébellion secoue le pays, notamment Bouaké dont elle fait sa base arrière. Le séisme aura duré presque dix ans, qui consacrent la ruine de la deuxième ville de la Côte d’Ivoire. 17 ans après, Bouaké peut-elle se relever ? Autopsie, en deux temps, d’une ville qui…
Anthony Bléoué arrive à l’immeuble, un peu essoufflé. Il vient de parcourir 400 mètres à pied sous ce soleil de plomb qui surchauffe Abidjan en ce huitième jour de l’année.
À Abobo, dans le nord d’Abidjan, l'aire de jeu du sous-quartier Akéikoi, a une ambiance de récréation.
Chaque semaine, de nombreux ivoiriens se ruent sur les villages frontaliers de Noé (Côte d'Ivoire) et Elubo (Ghana) pour faire des achats.
Le désert, le commerce et le commerce. En Mauritanie, chaque famille a un commerce, une boutique.
Cité commerciale, Adjamé n’a pas pour vocation que les échanges commerciaux. La prostitution y prend des proportions inquiétantes. Incursion dans un milieu où des gamines n’hésitent pas à “vendre” leur corps.
Des industriels s’attaquent à la pollution plastique à travers un programme de recyclage dénommé Pick It.
« Kabakrou » est un savon artisanal prisé par les ménages. Il a de multiples usages. C'est un savon produit à base de l’huile de palme et de la soude caustique, une sorte de potasse.
Page 1 sur 6