Le désert, le commerce et le commerce. En Mauritanie, chaque famille a un commerce, une boutique.
Cité commerciale, Adjamé n’a pas pour vocation que les échanges commerciaux. La prostitution y prend des proportions inquiétantes. Incursion dans un milieu où des gamines n’hésitent pas à “vendre” leur corps.
Des industriels s’attaquent à la pollution plastique à travers un programme de recyclage dénommé Pick It.
« Kabakrou » est un savon artisanal prisé par les ménages. Il a de multiples usages. C'est un savon produit à base de l’huile de palme et de la soude caustique, une sorte de potasse.
Le directeur de Projet d’Aboisso, Georges Zayek, a rassuré sur la détermination de la société NSE-CI à achever les travaux évalués à 31 838 565 885 FCfa, à la date du 27 mai 2018. Il s’agit du Projet de facilitation du commerce et du transport sur le corridor Abidjan-Lagos (Pfctcal)…
La facilitation des échanges commerciaux et l’intégration sous-régionale est résolument en route. Depuis 2014, de grands travaux sont en cours sur la route internationale qui relie la Côte d’Ivoire à plusieurs pays de la sous-région. (Reportage).
La petite colonie ivoirienne vivant en Chine, en dépit des barrières de la langue et de la culture, semble bien s’épanouir dans ce pays.
Ils ont défrayé la chronique. On organisait des convois à Lakota pour les consulter. Puis, un moment, silence radio. Notre équipe de reportage est allé dans leurs villages. Gbagrélilé, antre de Zrédji en premier.
Guangzhou, plus grande cité industrielle de l’empire du milieu, est aujourd’hui la destination de nombreux commerçants ivoiriens et africains qui y importent des marchandises à moindre coût.
Page 1 sur 5