Volontariat: Pendant 21 jours, MTN CI a partagé le quotidien des populations

vendredi, 04 juillet 2014 20:41

Depuis trois ans, a-t-il souligné, le thème des 21 jours d’actions citoyennes s'articule autour de l’éducation. Il s’agit, à travers cela, de  permettre "l'accès à l’éducation pour tous" et "faire reculer l’ignorance et la pauvreté", a précisé M. Vanhelleputte.

 

 

 

Volontariat: Pendant 21 jours, MTN CI a partagé le quotidien des populations

Partager le quotidien des populations vivant en Côte d’Ivoire et y apporter des solutions innovantes. Pendant « 21 jours d’actions citoyennes » faits de partage, de don de soi et riche en émotion, MTN CI  s’est donné pour ambition d'apporter un mieux-être à ceux qui en avaient le plus besoin.

« Les 21 jours représentent de façon symbolique les différentes opérations de MTN Group en Afrique et au Moyen Orient. Du 1er au 21 juin de chaque année, les valeureux MTNers (Ndlr : salarié de l’entreprise) se mettent à la  disposition des communautés et réalisent des projets sociaux dans différents domaines. C’est donc  26 000 employés de MTN Group qui se sont mis à la disposition des communautés dans les différents pays où MTN opère dont notamment plus 700 en Côte d’Ivoire », a déclaré le directeur général de MTN CI, Wim Vanhelleputte. C’était à l’occasion de la clôture de la 8ème édition de ce programme en Côte d’Ivoire, ce vendredi 4 juillet, à Abidjan-Yopougon.

Depuis trois ans, a-t-il souligné, le thème des 21 jours d’actions citoyennes s'articule autour de l’éducation. Il s’agit, à travers cela de  permettre "l'accès à l’éducation pour tous" et "faire reculer l’ignorance et la pauvreté", a précisé M. Vanhelleputte. Pour justifier le choix de l’éducation comme thème central, il a cité « Nelson Mandela qui a déclaré que l’éducation était l’arme la  plus puissante pour changer le monde. »

Ainsi, cette 8ème édition  de ce programme de volontariat a été marquée par l’alphabétisation par le téléphone mobile de près de 1000 femmes, à Abidjan et dans quatre autres villes de l’intérieur du pays, la rénovation de trois établissements primaires à Taki (San Pedro), à Tikakro près de  Bouaké et à Yopougon Kouté.

Au cours de ces 21 jours d’actions citoyennes, des consultations ophtalmologiques ont été organisées en faveur des enfants souffrant d’albinisme en vue de leur permettre de poursuivre leur scolarité. A cela, il faut ajouter une caravane des MTNers pour vulgariser les technologies de l’information et de la communication (Tic). Ce qui leur a permis, par ailleurs, d’initier aux Tic et à Internet des enseignants de l’Institut national supérieur des arts et de l’action culturelle (Insaac). Le coût de l’ensemble du projet s’élève à environ 100 millions FCFA, a indiqué M.
Wim Vanhelleputte.

Faut-il le souligner, le bilan semble largement positif pour cette 8ème édition qui a consacré 19 projets et atteint, plus de 120 000 bénéficiaires parmi lesquels des élèves, des parents, des  enfants, ainsi que leur famille.

CHEICKNA D. Salif

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Read 1680 times Last modified on vendredi, 04 juillet 2014 23:22