Utilisation pédagogique d’internet: Une centaine d’enseignants de l’INSAAC formés

Utilisation pédagogique d’internet: Une centaine d’enseignants de l’INSAAC formés

mardi, 17 juin 2014 20:21

Cette formation rentre dans le cadre des « 21 jours d’actions citoyennes » qui s’articule autour du thème: « investir dans l’éducation pour tous »

 

 

 

Utilisation pédagogique d’internet: Une centaine d’enseignants de l’INSAAC formés

L’utilisation pédagogique d’internet et des cours d’informatique ont constitué l’essentielle de la formation d’une centaine d’enseignants de l’Institut national supérieur des arts et de l’action culturelle (Insaac), ce mardi 17 juin, dans ledit institut, à Abidjan-Cocody.

"Cette formation, initiée par MTN Côte d’Ivoire, est la bienvenue parce qu’elle vient renforcer nos connaissances informatiques, et surtout nous faire découvrir de nouveaux horizons », s’est réjoui Kouamé Koumi Christian, chef de département, au centre de formation pédagogique pour les arts et la culture (Cfpac).

Abordant dans le même sens, N’Guessan Jean Claude, directeur de l’école nationale de musique (Enm) a souligné, visiblement heureux, que cette initiative lui a permis d’élargir ses connaissances en matière de technologies de l’information et de la communication (Tic). Cette formation rentre dans le cadre des « 21 jours d’actions citoyennes » qui s’articule autour du thème: « investir dans l’éducation pour tous »

Selon Maboya Diabaté, chef de projet "E-Knowledge sharing & equipping teachers", il s’agit avant tout de partage de connaissances. Et, par ailleurs, de créer le besoin et attirer l’attention des enseignants sur les Tic. Ainsi, en plus de l’équipement informatique offert au centre de documentation et d’information de l’Insaac, les enseignants ont été formés à l’utilisation de logiciels spécifiques. Il s’agit entre autres d’AutoDesk AutoCAD (création assistée par ordinateur destiné aux métiers de l'architecture, de l'électronique ou de la mécanique), Adobe Creative (logiciel de graphisme, de vidéo et du son).

Par ailleurs, les MTN’ers (employés de l’entreprise) se sont attelés à initier également des enseignants qui ne le sont pas à l’utilisation de l’ordinateur, d’internet et des logiciels de bureautiques.

Pour cette année 2014, il faut le souligner, les professeurs de l’Insaac ont bénéficié d’une plateforme d’apprentissage. Ce qui leur permettra, à en croire, Maboya Diabaté d’héberger leurs cours sur cette plateforme. Ils pourront également faire des recherches et procéder à des échanges de cours avec d’autres écoles d’art à travers le monde. «Toutes ces applications viennent apporter un plus aux enseignants », a-t-elle assuré.


CHEICKNA D. Salif

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lu 1701 fois Dernière modification le mardi, 17 juin 2014 20:42