Tendances technologiques : Les prédictions 2015 en Côte d’Ivoire dévoilées

mardi, 17 février 2015 09:40

Dévoilant les 9 grandes tendances qui marqueront l’année 2015, Habib Bamba, senior manager, responsable conseils  de Tmt chez Deloitte Côte d’Ivoire a indiqué que le développement des objets connectés va être impacté par le domaine de l’entreprise.

 

 

 

Tendances technologiques : Les prédictions 2015  en Côte d’Ivoire dévoilées

La 4ème édition des "Africa technologies, médias et télécommunications (Tmt) production 2015" de Deloitte a dévoilé, le lundi 16 février, à Abidjan-Plateau, les tendances qui vont impacter les secteurs des activités dans les mois à venir.

« 2015 sera l’année de l’accélération de ventes de Smartphones associée à un fort développement de l’accès à haut débit d’une part. Et à une prolifération de la consommation de technologie numérique d’autre part, tel que le commerce électronique,  le mobile money ou la numérisation des contenus », a révélé, Marc Wabi, associé chez Deloitte Côte d’Ivoire.

Pour lui, ces prédictions visent à attirer entre autres l’attention des opérateurs du secteur sur l’ajustement de leur décisions stratégiques et commerciales, de leurs investissements en matière d'infrastructures. Toute chose qui leur permettra d’anticiper sur le marché des Tmt.

Dévoilant les 9 grandes tendances qui marqueront l’année 2015, Habib Bamba, senior manager, responsable conseils  de Tmt chez Deloitte Côte d’Ivoire a indiqué que le développement des objets connectés va être impacté par le domaine de l’entreprise. Et concernera « essentiellement l'usage intelligent et optimisé des infrastructures d'énergie et de transport », a-t-il soutenu.

Dans le domaine des médias, l’étude révèle que la télévision traditionnelle reste l’outil préféré des Ivoiriens. En outre, la télévision payante est l’outil média pour lequel  les Ivoiriens sont le plus prêts à dépenser notamment au niveau des jeunes.

Concernant la télécommunication, le haut débit va continuer à se développer. « Ce qui est important pour les Ivoiriens. Puisque nous allons avoir au niveau mondial plus d’un milliard de renouvellement de Smartphones », a  indiqué M. Bamba.

M. André Apété directeur de cabinet du ministre des Postes et des Technologies de l’information, a saisi cette occasion pour dire que 2015 sera une "année charnière en en terme de maitrise du processus de régulation". Aussi a-t-il  affirmé que les bandes de fréquence seront « mieux structurées et mieux gérées. »

Abordant le cas des quatre opérateurs de téléphonie mobile invités à se mettre ensemble, il a expliqué que cela permettra de mieux structurer la "bande 900". A l’en croire, la restructuration et la consolidation envisagées par son ministère visent à donner plus de qualité de service.


CHEICKNA D. Salif

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Read 1712 times Last modified on mardi, 17 février 2015 10:14