Technologies: Canon à la conquête de l’Afrique de l’ouest à partir de la Côte d’Ivoire

jeudi, 07 septembre 2017 12:18

La conquête du marché de l’Afrique de l’ouest par la marque, entrainera également la création d’emplois.

Technologies: Canon à la conquête de l’Afrique de l’ouest à partir de la Côte d’Ivoire

Roman Troedthandl, directeur général Canon Afrique centrale et Afrique du nord (Ccna) a indiqué, le 5 septembre 2017, à Abidjan que la Côte d’Ivoire constitue un marché attractif de par sa position géographique et de par sa santé économique. « La Côte d’Ivoire dispose de l’économie qui progresse le plus vite en Afrique avec un taux de croissance de 8,5 % en 2016 selon le Fonds monétaire international (Fmi) », a-t-il expliqué. A cela, a-t-il fait remarquer, s’ajoute sa population qui est jeune et en rapide expansion, ainsi que son revenu par tête d'habitant qui est relativement élevé.

Pour le premier responsable de cette marque en Afrique centrale et en Afrique du Nord, la Côte d’Ivoire a également l’avantage de disposer de Petites et moyennes entreprises (Pme) qui émergent. « J’ai confiance aussi dans le fait que le portefeuille B2B de Canon aidera les entreprises et industries ivoiriennes à exploiter leur croissance projetée et à être compétitives », a souligné M. Troedthandl.

Selon lui, la présence de Canon à Abidjan rentre dans le cadre d’’une stratégie plus large pour permettre à la marque d’augmenter son activité d’une part sur le continent africain. Et d’autre part de renforcer localement sa présence sur plusieurs marchés.

La marque, reconnait-il, a « enregistré une solide croissance en Côte d’Ivoire grâce à son partenaire de distribution. » Améliorant ainsi  sa part de marché dans l’industrie du copieur de 24 % en 2015 à 42 % en 2016. Ce sont tous ces facteurs qui fondent cette conquête de l’Afrique de l’ouest à partir d’Abidjan et cette volonté d’élargir son réseau de distributeurs partenaires.

Par ailleurs, l’association avec les distributeurs Burotic et Aitek devrait permettre à Canon d’effectuer une percée de Canon dans les réseaux d’informatique et d’appareils électroniques grand public dans l’ensemble du pays. Pour les caméras Dslr et autres produits B2C, Aitek devrait pouvoir  aider  Ccna à acquérir le leadership sur le marché.

La conquête du marché de l’Afrique de l’ouest par la marque, entrainera également la création d’emplois. Puisque Ccna entend étendre son empreinte commerciale dans la région à partir de la Côte d’Ivoire. Et recrutera un responsable commercial dédié pour s’occuper des partenaires de distribution en assurant la visibilité des produits Canon. »

CHEICKNA D. Salif

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Read 921 times Last modified on jeudi, 07 septembre 2017 12:39