Technologie: Une application pour servir toute la Côte d’Ivoire sur un mobile

lundi, 02 septembre 2013 14:01

Commerces, administrations, entreprises publiques et privées, établissements sanitaires ou encore de loisirs, seront tous répertoriés dans l’Annuaire mobile de Côte d'Ivoire.

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE

Technologie: Une application pour servir toute la Côte d’Ivoire sur un mobile

Le 30 novembre prochain à Abidjan, une nouvelle application mobile verra officiellement le jour en vue de rendre plus facile le quotidien des Ivoiriens, ont annoncé les initiateurs, récemment, en visite à Fraternité Matin.

Accéder à « toute la Côte d’Ivoire » à partir de son téléphone. C’est l’ambition de « l’Annuaire mobile de Côte d’Ivoire » (Aci), proposé par une entreprise ivoirienne.

En quelques touches, il sera bientôt possible de consulter toutes sortes d’informations utiles sur la Côte d’Ivoire, a promis Fulbert Koffi, chef des opérations de l’entreprise. En effet, « nous éditons et mettons en téléchargement libre, une application annuaire exclusive à la Côte d’Ivoire, permettant de consulter en ligne des contacts d’abonnés professionnels et des institutions de l’ensemble des réseaux téléphoniques du pays », a-t-il fait savoir.

Commerces, administrations, entreprises publiques et privées, établissements sanitaires ou encore de loisirs, seront tous répertoriés dans l’Annuaire mobile de Côte d'Ivoire. A en croire le chef des opérations, des centaines d’enseignes commerciales et structures socio-économiques ont déjà adhéré au projet en autorisant la publication de leurs informations via cet annuaire qui sera lancé le 30 novembre prochain, à l’occasion ‘une cérémonie officielle.

« Il est démontré depuis des années que le mobile opère une percée toujours croissante au sein des populations africaines et ivoiriennes en particulier. Nous voulons donc nous en servir pour faciliter le quotidien de nos concitoyens en les aidant à gagner du temps et ainsi améliorer leur qualité de vie », a conclu Lydia Kudawoo, directrice générale de l’entreprise initiatrice du projet.


Ghislaine ATTA

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

Read 2567 times Last modified on lundi, 02 septembre 2013 17:28