Sciences et technologies: SciDev.Net veut contribuer au développement de la Côte d’Ivoire

lundi, 08 avril 2013 17:51

[08/04/2013. 18h00] Cette rencontre qui a enregistré la présence des leaders d’opinions, journalistes, représentants des Ong et des décideurs, vise à souligner l’apport de la science dans le développement de la Côte d’Ivoire.

Sciences et technologies: SciDev.Net veut contribuer au développement de la Côte d’Ivoire


Au cours d’un séminaire de formation organisé, ce lundi 8 avril à Abidjan-Plateau, des experts en communication scientifique de la structure Scidev.Net, ont affirmé vouloir « amener les décideurs ivoiriens à tenir compte des résultats des travaux de recherches scientifiques pour ensuite les utiliser dans le développement du pays ».


Cette rencontre qui a enregistré la présence des leaders d’opinions, journalistes, représentants des Ong et des décideurs, vise à souligner l’apport de la science dans le développement de la Côte d’Ivoire.


Journal en ligne spécialisé dans la fourniture de l’information scientifique et technologique, Scidev.Net se donne pour mission de donner aux journalistes ivoiriens les outils nécessaires pour leurs recherches sur les questions relatives à la Science et aux technologies. De sorte à produire des articles plus documentés.


SciDev.Net recommande, par ailleurs, aux Ong de s’approprier les résultats de leurs réflexions. Elles pourront ainsi apporter une contribution plus efficace aux besoins de la population.


Débutée à Abidjan, cette rencontre se poursuivra les 10 et 11 avril prochain à Dakar.



Isabelle Somian
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Read 1835 times Last modified on lundi, 08 avril 2013 18:36