IVOIREJOBS: Fulgence Tonfack lance une plate-forme d’offres et d’emplois

IVOIREJOBS: Fulgence Tonfack lance une plate-forme d’offres et d’emplois

mardi, 17 juin 2014 16:51

De passage à Fratmat.info, le concepteur de ce site web, Fulgence Tonfack qui vit aux Etats-Unis d’Amérique, a expliqué l’intérêt de son projet qui est fonctionnel depuisprès de trois mois.

 

 

 

IVOIREJOBS: Fulgence Tonfack lance une plate-forme d’offres et d’emplois

Les demandeurs d’emplois, tout comme les recruteurs ont désormais à la leur disposition IvoireJobs.com, une plate-forme d’offres et d’emplois.

De passage à Fratmat.info, le concepteur de ce site web, Fulgence Tonfack qui vit aux États-unis d’Amérique, a expliqué l’intérêt de son projet qui est fonctionnel depuis  près de trois mois.

« Ivoirejobs.com est un site d’offres-emplois qui vise à permettre aux entreprises ivoiriennes de détecter le meilleur profil des jeunes diplômés et des jeunes cadres africains. C’est une plate-forme que les jeunes pourront consulter et mettre leur Curriculum Vitae en ligne pour voir les nouvelles offres », a indiqué Fulgence Tonfack.

Ancien enfant de troupes à l’École militaire préparatoire technique (Empt) de Bingerville, ce diplômé de San Jose State University, a souligné que le service d’Ivoirejobs est « temporairement gratuit ». Tous les souscripteurs sur le site, a-t-ilexpliqué, devraient avant tout s’inscrireavant de poster leurs annonces. Ils pourront également suivre le site sur Facebook et twitter. Pour ce qui est de l’application androïde (Smartphone, tablettes, etc.), il a indiqué que cela se fera sous peu.

Employé dans la compagnie Nvidia spécialisée dans la fabrication de micro-processeurs, d’ordinateurs portables, de tablettes, de Smartphones, aux États-Unis, Fulgence Tonfack entend également mettre en place un projet de formation des jeunes à la maîtrise de l’outil informatique et ses composantes.

« Nous avons en projet avec différents partenaires, dans les mois à venir, la formation des jeunes  en technologie de l’information et de la communication. Nous entendons ainsi leur donner une formation pratique dans certains systèmes d’exploitation et dans le domaine de la programmation », a-t-il souligné. Ainsi, avec son partenaire Tdc, Tonfack Digital Center, il entend mener à bien cette activité de formation des jeunes.

Interrogé sur les concours assistés par ordinateur, il a indiqué: « aux États-Unis d'Amérique, les concours sont assistés par ordinateurs. Le concours est fait en ligne. Dès la fin de votre composition, vous avez déjà une idée sur votre résultat. C’est vraiment un avantage. Cette initiative au niveau du concours de l’École nationale d'administration (Ena) sera très enrichissante ».

Faut-il le souligner, techniquement, les visiteurs s’apercevront qu’il s’agit d’un site dont l’architecture paraît simple mais qui n’a rien à avoir avec un Template.


CHEICKNA D. Salif

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lu 3221 fois Dernière modification le mardi, 17 juin 2014 20:27