Infrastructures de télécommunication: Des solutions pour désenclaver les zones reculées de la Côte d’Ivoire

Infrastructures de télécommunication: Des solutions pour désenclaver les zones reculées de la Côte d’Ivoire

dimanche, 01 mars 2015 17:04
Infrastructures de télécommunication: Des solutions pour désenclaver les zones reculées de la Côte d’Ivoire Crédits: DR

La Sta intervient dans la construction des sites de télécommunication, notamment les pylônes, les backbones de transmission c’est-à-dire les fibres optiques et faisceaux hertziens. Au niveau de l’implantation et l’optimisation des réseaux de télécommunication, l’accent est mis sur les nouvelles solutions basées sur des technologies de pointe afin de permettre la réalisation des objectifs commerciaux de ses partenaires.

Infrastructures de télécommunications: Des solutions pour désenclaver les zones reculées de la Côte d’Ivoire

La Société de télécommunications africaine (Sta) a organisé les 25 et 26 février 2015 des journées portes ouvertes pour présenter les différentes solutions télécoms et informatiques touchant, entre autres, aux secteurs des infrastructures de télécommunication, de la transmission et des données numériques, de la sécurité et des énergies renouvelables.

Ces journées qui se sont déroulées au siège de cette entreprise sis à Marcory zone 4, avaient pour but de rapprocher davantage ses partenaires et prospects. Justifiant cette cérémonie, Ami Revah, directeur du développement des affaires de la Sta, a indiqué que le monde de la télécommunication et les besoins des consommateurs évoluent constamment et les entreprises doivent apporter des solutions aux demandes de la clientèle devenue de plus en plus exigeante.

Pour répondre à ces besoins, la Société de télécommunications africaine s’est positionnée comme un acteur majeur et incontournable dans le domaine de la fourniture de solutions globales dans le déploiement de réseaux Gsm et de télécommunications clé en main, et le partenaire privilégié des opérateurs télécoms et des grandes entreprises publiques et privées. « Grâce à ses 48 ans de prestige et d’expérience dans le domaine des télécommunications sur le continent africain, la Sta est devenue le leader dans l’intégration de solutions innovantes, dans le déploiement de réseaux de télécommunications clé en main et le fournisseur principal des plus grands opérateurs, équipementiers, administrations publiques, régulateurs et des moyennes et grandes entreprises en Afrique de l’ouest », a déclaré le responsable d’entreprise.

La Sta intervient dans la construction des sites de télécommunication, notamment les pylônes, les backbones de transmission c’est-à-dire les fibres optiques et faisceaux hertziens. Au niveau de l’implantation et l’optimisation des réseaux de télécommunication, l’accent est mis sur les nouvelles solutions basées sur des technologies de pointe afin de permettre la réalisation des objectifs commerciaux de ses partenaires. On peut citer à titre d’exemple, les réseaux publics convergents (voix, données et vidéos), les solutions d’accès câblés, etc. sans fils combinés, les systèmes de transmission par fibre optique, l’optimisation des réseaux.

Par ailleurs, Ami Revah a précisé que cette entreprise a réalisé en Côte d’Ivoire plus de 40% des pylônes implantés dans tout le pays. Aujourd’hui, cette société est engagée avec l’un de ses partenaires à implanter les infrastructures de télécommunication dans les zones les plus éloignées. Un projet pilote est en cours de réalisation à Daloa. Ces solutions visent à réduire les investissements, optimiser les réseaux existants afin de réduire les coûts des exploitations, augmenter la performance des services offerts aux utilisateurs finaux. Outre les sites, Sta intervient aussi dans la création des Data centers, des sites Gsm légers (siteslowcost, sites mobiles). Sans oublier le domaine des énergies telles que l’énergie combustible standard (groupe électrogène, chargeurs, batteries) et l’énergie renouvelable (solaire, éolienne).

Au niveau des réseaux sans fils, la Sta étend ses compétences dans le Gsm, Umts, Cdma, Tetra, Iden, Wi-fi, Wimax, liaisons Ip et liaisons Fh, Vsat, Td-Lte, Lte…

ALFRED KOUAME
CORRESPONDANT

Lu 2501 fois Dernière modification le dimanche, 01 mars 2015 17:48