Informatique: vers la vulgarisation du logiciel de gestion universel Nexpro Ubs

jeudi, 17 septembre 2015 17:30
Informatique: vers la vulgarisation du logiciel de gestion universel Nexpro Ubs Informatique: vers la vulgarisation du logiciel de gestion universel Nexpro Ubs Crédits: Alfred Kouamé

Une douzaine de distinctions prestigieuses multiples en Côte d’Ivoire et ailleurs, mais aussi de bénéficier de l’appui de l’Etat.

Informatique : vers la vulgarisation du logiciel de gestion universel Nexpro Ubs

Coulibaly Pierre Djibril, l’inventeur du 1er logiciel de gestion universel, NExpro Ubs a décidé de mettre le cap sur la vulgarisation de sa création. C’est l’une des principales décisions qui ressort de la conférence de presse qu’il a animée le mercredi 16 septembre dernier à l’Hôtel Ibis d’Abidjan-Marcory. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la 16è journée africaine de la technologie et de la propriété intellectuelle. A cette occasion l’inventeur a fait le bilan des 3 ans de la présentation officielle de ce logiciel de gestion.

Selon lui, cette invention a été présente à de nombreux salons relatifs à l’invention, à l’innovation et au management de la qualité en Côte d’Ivoire, en Afrique et en Europe. Toutes choses qui lui ont permis au créateurd’obtenir une douzaine de distinctions prestigieuses multiples en Côte d’Ivoire et ailleurs, mais aussi de bénéficier de l’appui de l’Etat. Et d’ajouter que Nexpro Ubs est une réalité scientifique et technologique.

Cependant, Coulibaly Pierre Djibril ne veut pas dormir sur ses lauriers. Au contraire, lui et sa jeune équipe de 6 personnes ont décidé de poursuivre encore les travaux jusqu’à leur totale maturation, c’est-à-dire faire de cette invention une réalité quotidienne sur le marchéétant donné que Nexpro Ubs, préinstallé sur une machine peut être utilisé chaque fois qu’on exprime le besoin. D’ailleurs, l’ambition de cette équipe est de faire de cet outil, le premier logiciel de gestion universel, le logiciel ivoirien le plus utilisé à travers le monde.

« Ainsi, l’informatisation n’est plus seulement une affaire d’informaticien, tout le monde peut réaliser dans Nexpro ubs sa propre gestion. Par ailleurs, la cherté de l’informatisation et le besoin de s’adresser à des informaticiens limitent fortement la capacité des entreprises moyennes, des commerces et des particuliers à bénéficier de logiciels de gestion », dit l’ingénieur informatique.

ALFRED KOUAME

CORRESPONDANT

Read 3682 times Last modified on jeudi, 17 septembre 2015 17:35