Cultivé pour ses graines, le palmier sert à produire aussi de la boisson. Le bandji et le koutoukou constituent une source de revenus non négligeable.
A Abobo 1 et 2, Williamsville et 220 Logements s’apprêtent à accueillir les étudiants de l’université Nangui Abrogoua, dans un délai qui n’excède pas trois mois.
Dure, dure la vie pour les étudiants obligés de dormir dans les amphis et restaurants de l’Université Nangui Abrogoua.
Dès la rentrée scolaire en septembre, Kelsy Shinyuy, 10 ans, va fréquenter le groupe scolaire bilingue Saint-Joseph dans la ville camerounaise de Foumban (ouest), loin de sa ville natale.
Il est possible de rallier les deux capitales en moins de 10h. Mais les nombreux postes de contrôle, l’état défectueux de la route par endroits, rallongent le temps du voyage en car.
Des descendants de ceux qui ont creusé le Canal de Vridi réclament une reconnaissance historique de l’apport de leurs parents dans la construction de l’édifice, et préconisent l’érection d’un monument pour honorer leur mémoire.
L’obtention d’un stage, d’un logement, la barrière linguistique…. Ce sont autant de difficultés auxquelles sont confrontés les jeunes étudiants vivant à Kigali. Malgré tout, ils gardent l’espoir. De passage dans la capitale rwandaise, nous avons rencontré quelques-uns.
Les chimpanzés du Parc national de Taï sont mondialement reconnus pour leurs capacités à utiliser des objets tels que des pierres pour casser des noix, des brindilles pour capturer des fourmis magnans ou des baguettes pour retirer la moelle des os. Nous sommes allés sur leurs traces.
Le travail des mines, de par sa nature physiquement éprouvante, avait déjà disqualifié la gent féminine. Mais c’était sans compter avec la détermination des femmes. Elles y sont maintenant, et à des postes bien actifs. Nous sommes allés à la rencontre de ces visages féminins qui s’illustrent bien au cœur…
Page 1 sur 6