Les chimpanzés du Parc national de Taï sont mondialement reconnus pour leurs capacités à utiliser des objets tels que des pierres pour casser des noix, des brindilles pour capturer des fourmis magnans ou des baguettes pour retirer la moelle des os. Nous sommes allés sur leurs traces.
Le travail des mines, de par sa nature physiquement éprouvante, avait déjà disqualifié la gent féminine. Mais c’était sans compter avec la détermination des femmes. Elles y sont maintenant, et à des postes bien actifs. Nous sommes allés à la rencontre de ces visages féminins qui s’illustrent bien au cœur…
Les apprentis gbaka, qualifiés régulièrement d’agressifs, imposent à leurs clients un niveau de conversation peu cordial. Pourquoi ces jeunes gens sont-ils si impolis ? Nous avons passé une journée avec eux.
Le comble c’est que, selon les populations, ces insectes nuisibles, ces empêcheurs…de travailler tranquillement, infestent la région sur toute l’année.
Septembre 2002. Une terrible rébellion secoue le pays, notamment Bouaké dont elle fait sa base arrière. Le séisme aura duré presque dix ans, qui consacrent la ruine de la deuxième ville de la Côte d’Ivoire. 17 ans après, Bouaké peut-elle se relever ? Autopsie, en deux temps, d’une ville qui…
Anthony Bléoué arrive à l’immeuble, un peu essoufflé. Il vient de parcourir 400 mètres à pied sous ce soleil de plomb qui surchauffe Abidjan en ce huitième jour de l’année.
À Abobo, dans le nord d’Abidjan, l'aire de jeu du sous-quartier Akéikoi, a une ambiance de récréation.
Chaque semaine, de nombreux ivoiriens se ruent sur les villages frontaliers de Noé (Côte d'Ivoire) et Elubo (Ghana) pour faire des achats.
Le désert, le commerce et le commerce. En Mauritanie, chaque famille a un commerce, une boutique.
Page 1 sur 6