Portrait: Les prophètes du rire s’annoncent

lundi, 13 janvier 2014 10:43

C’est en 2011 qu’il éprouve l’idée de monter sur scène après plusieurs sketchs et blagues dans les quartiers de la capitale.

Portrait: Les prophètes du rire s’annoncent

Anzan Kouakou Abraham dit Abraham le merveilleux (23 ans) et Aka Kouadio Fernand alias Héritier Jean Miché Kankan (32 ans) sont deux jeunes ivoiriens qui forment le groupe « les prophètes du rire » depuis février 2013.

Le premier cité, faisait partie de la promotion 2008-2011 de l’Institut national supérieur des Arts et l'action culturelle (Insaac). Ayant mis fin à sa formation pour des raisons financières, il se lance sur le terrain en 2010, en faisant des blagues et des imitations de personnalités.

Quant à Fernand, il dit tirer son surnom « Héritier » de son imitation parfaite du célèbre comédien camerounais Jean Miché Kankan. « Vu la maîtrise de ce que Kankan faisait, un ainé m’a dit que j’étais son héritier. C’est ainsi que je l’ai gardé comme nom d’artiste » précise-t-il.

C’est en 2011 qu’il éprouve l’idée de monter sur scène après plusieurs sketchs et blagues dans les quartiers de la capitale.

Après une rencontre au cours d’un évènement, les deux amis aux allures frêles et aux tailles moyennes, s’accordent en 2013 pour faire valoir leurs talents dans les galas et bien d’autres évènements. Notamment, en intervenant sur des stations de radios à des concours d’humour tel que la Rencontre des arts culturels de Yopougon (Racy) où, ils remportent le prix de meilleur humoriste en décembre 2013.

Le groupe qui réside à Yopougon Niangon, compte intervenir sur les grandes scènes du pays et d’ailleurs.  

Hervé Adou

Stagiaire

Photo Héritiers du Rire (Gahoudé)

Read 1437 times Last modified on lundi, 13 janvier 2014 10:49