Elle défend fièrement les couleurs du drapeau ivoirien à l’extérieur. Les résultats de ses recherches lui ont valu plusieurs grands prix de reconnaissance à l’international: trois médailles d’or, cinq d’argent, une de bronze et le Grand prix spécial de l’invention reçu en Corée en 2018.
À 39 ans, Eugénie Maïga est la première femme agrégée d’économie en Afrique de l’Ouest depuis novembre 2017. Cette professeure à l’université Norbert Zongo de Koudougou (Centre-Ouest) est aussi solidement ancrée dans la foi catholique qui lui a toujours servi de boussole. Lire la suite.
Il est aujourd’hui un véritable poids lourd de la politique nationale. Très structuré et organisé.
Après sa démission/Assemblée nationale : Biographie de Guillaume Soro…
Présidente-fondatrice du Syndicat des agences de voyages d'affaires et leader ouest-africain, elle entend reprendre les rênes de l'organisation patronale pour faire contribuer efficacement sa corporation à l'essor de l'industrie touristique.
 Coauteur du rapport rendu fin novembre au président de la République sur la restitution d’œuvres d’art africaines, Bénédicte Savoy, passionnée d’histoire, ne craint pas de s’engager. Lire la suite.
L’aventure NSIA débute en 1995 par la volonté d’un seul homme, Jean Kacou Diagou. Ce visionnaire crée en Côte d’Ivoire, cette année-là, une compagnie d’assurance dommages.
Si le bleu court ses vêtements c’est en revanche le vermeille qu’elle tient pour couleur de prédilection de son peuple chromatique.
Avant le 29 septembre, date de son inhumation à Williamsville, retour sur le parcours d’un chef qui aura réussi à transformer son nom en une entité avant son décès le 13 juillet dernier.
Page 1 sur 5