Chef d'Etat- Major Particulier du Président de la République, le Général de corps d'armée Vagondo Diomandé a été Commandant du Groupe de Sécurité de la Présidence de la République (Gspr).
Elle s’appelle Attoungbré Adjo Agathe. À Ouaga, tout le monde presque la connaît. Avec elle, ça sent bon la cuisine de la Côte d’Ivoire au Burkina-Faso, et Ouaga vit au rythme des mets ivoiriens qui y sont fort appréciés.
Mgr Antoine Koné, décédé le 8 mai 2019, était une forte personnalité et une figure singulière du clergé catholique ivoirien. Sénoufo né en 1963 à Ferkessédougou dans le Nord du pays, élevé dans un environnement pluriconfessionnel, ordonné prêtre en 1991, titulaire d’une thèse en théologie dogmatique et longtemps enseignant au…
Georgette Zamblé épse Balié, est présidente fondatrice de LeadAfricaines et du Réseau des FEES. Elle est titulaire d’un Master 2 Professionnel en Genre et Développement, d’une Maîtrise en Psychologie et titulaire de diplômes de niveau avancé en Communication et en Leadership.
Son nom a, depuis des décennies, dépassé les limites de la Côte d’Ivoire pour prendre les dimensions d’une légende.
Son nom rime avec l’administration territoriale en Côte d'Ivoire. M. Pierre-Michel Ipaud Lago, administrateur civil, directeur général de l’Administration territoriale (Dgat) à la retraite, fait partie des architectes de l’administration ivoirienne.
Issiaka Sangaré, nommé Secrétaire Général et Porte-parole du parti, le lundi 25 mars dernier, a pris officiellement fonction.Absente du pays, l'ex Secrétaire Générale du Fpi, Mme Agnès Monnet, démissionnaire, était représentée à cette cérémonie de passation des charges par Mme Anidié Ohou Laure, première Secrétaire Générale adjointe du parti.
Elle défend fièrement les couleurs du drapeau ivoirien à l’extérieur. Les résultats de ses recherches lui ont valu plusieurs grands prix de reconnaissance à l’international: trois médailles d’or, cinq d’argent, une de bronze et le Grand prix spécial de l’invention reçu en Corée en 2018.
À 39 ans, Eugénie Maïga est la première femme agrégée d’économie en Afrique de l’Ouest depuis novembre 2017. Cette professeure à l’université Norbert Zongo de Koudougou (Centre-Ouest) est aussi solidement ancrée dans la foi catholique qui lui a toujours servi de boussole. Lire la suite.
Page 1 sur 5