La case des mots : Culture des ordures ?

La case des mots : Culture des ordures ?

jeudi, 14 septembre 2017 15:51
La case des mots : Culture des ordures ? La case des mots : Culture des ordures ? Crédits: DR

Une confiture, devenue déconfiture, peut servir de nourriture à la nature ou de fumure à nos cultures et nous revenir en confiture. Mais les pourritures, telles des montures en villégiature, défigurent nos architectures.

C’est une enflure sur la figure du futur. D’où la culture de la cure des ordures devant sa devanture. Si d’aventure, par notre inculture, notre progéniture n’a pas cette culture, nos villes ne seront que pures sépultures.

De bon augure, la peinture des murs en dur doit être soutenue d’actions d’envergure dans les préfectures et sous-préfectures. Car le plus dur n’est pas de commencer une aventure, mais de faire qu’elle perdure.

Ne plus jeter dans la verdure, épluchures, battitures, rognures, raclures et autres sciures, ni exposer de la nourriture en pâture en bordure d’ordures, voici le défi, si l’on veut un futur qui nous rassure! Une ramure de mesures pures et dures contre toute forfaiture désinvolture ou posture de cette nature, sera aussi de nature à dissuader toute créature de rependre des souillures dans la nature.

Benoit HILI

 

Lu 765 fois Dernière modification le jeudi, 14 septembre 2017 15:55