Fraternité Matin se pare pour vous

jeudi, 01 septembre 2016 11:20
Fraternité Matin se pare pour vous Fraternité Matin se pare pour vous Crédits: FM

Mille têtes, mille mains, et mille histoires pour nos lecteurs. Pour que le rendez-vous avec vous, dans le temps, soit toujours honoré. Depuis bientôt 52 ans (le 9 décembre prochain), le premier quotidien en qualité et en âge en Côte d’Ivoire ambitionne d’être ce pour quoi il a été créé : un journal de service public où le lecteur est celui qui donne le ton. Ce challenge, Fraternité Matin, groupe de presse qui a enfanté de nombreuses plumes de qualité et plusieurs titres ayant meublé le quotidien des habitants de la Côte d’Ivoire tient à le relever.

Dans ce numéro que vous tenez en mains, nous avons fait des aménagements aussi bien au niveau de la pagination que dans la présentation des papiers. Vous lirez certes des articles signés de grands noms mais vous devez savoir que pour un papier publié, mille têtes et mille mains ont participé à son élaboration et à sa confection. D’abord vous lecteurs, seuls véritables patrons et surtout vous, pour qui nous écrivons. Ensuite, toutes les intelligences invisibles allant des gardiens aux archivistes, en passant par le personnel administratif qui, comme les lignes d’une portée musicale, soutiennent les mots des plumes. Lesquelles sont alors en mesure de voler, de chatouiller, de faire bouger les lignes pour donner une impulsion au cours de l’histoire…

Plus d’un demi-siècle, et comme dans une fourmilière, chacun apporte, a apporté et porté sa part. Pour faire du groupe Fraternité Matin le leader de la presse écrite ivoirienne et sans doute l’un des meilleurs d’Afrique. Mais le chemin à paver est encore long. Et c’est pour cela que de temps en temps nous nous parons d’autres habits pour toujours être plus proche de vous. Pour vous donner des raisons de continuer de faire de nous les meilleurs.

Plus d’un demi-siècle, disons-nous, et dans le rétroviseur de grands souvenirs - œuvre collective de mille têtes et mille mains (disparues ou vivantes) pour écrire mille histoires – qui constituent et constitueront  la mémoire vivante de la Côte d’Ivoire.

Dans ce numéro 15518 que vous tenez en mains, vous verrez que nous vous ouvrons encore plus largement nos colonnes, vos colonnes devrait-on dire, pour que vous puissiez avec nous écrire nos plus belles pages malgré nos faux pas. Mais peut-on marcher sans jamais trébucher ? Sans jamais avoir dans ses souliers ce grain de sable qui attire l’attention sur l’essentiel pour justement avancer ?

Fraternité Matin aujourd’hui encore voudrait formuler le vœu de marcher avec vous, de marcher grâce à vous, de marcher pour vous. Au fur et à mesure des jours qui s’égrèneront en arpège, vous remarquerez toujours plus d’efforts pour mériter la place et la confiance que vous nous accordez. Vous lecteurs bien évidemment, mais aussi nos annonceurs qui nous font confiance pour avoir compris que le meilleur canal pour se mettre en valeur est Fraternité Matin. Dans le fond et la forme donc, à partir de ce jour, nous vous promettons le meilleur.

Par Oumou D.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Read 1210 times Last modified on jeudi, 01 septembre 2016 11:34