Dans un contexte démocratique, qui est l’espace de la libre expression des opinions où se télescopent les idées, avec des empoignades verbales qui peuvent même virer quelque fois à des pugilats, ou pires à des guerres – il faut le déplorer – comment peut-on « imposer » une trêve, c’est-à-dire…
Oui, face à la violence politique récurrente en Côte d’Ivoire qui pénalise notre pays, fragilise notre économie, hypothèque l’avenir de nos enfants, décourage tous les investisseurs nationaux et internationaux et oppose les populations les unes contre les autres, il faut imposer une trêve durable.
Depuis quelques jours, la CNEC, tendance Johnson Kouassi Zamina, s’est lancée dans une campagne de désinformation des enseignants-chercheurs, des chercheurs, du personnel administratif et technique, des étudiants et même de l’opinion publique nationale, suite aux sanctions infligées à huit (08) enseignants en service à l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB).

Élections, yako !

samedi, 12 janvier 2019 19:20
Les rebondissements à répétition qui émaillent jusqu’à aujourd’hui les élections présidentielles en République démocratique du Congo n’échappent hélas pas à la règle.
L’amitié et l’inimitié empruntent, pour moitié, au métier du vinier. L’amitié, avec le temps, peut se bonifier. L’amitié, avec les vents, peut avarier. Avariée, l’amitié devient inimitié.

Case des mots : Attention à nos passions

dimanche, 07 octobre 2018 09:18
La rançon de nos passions politiques a été la division. Les exhumations des vieux démons et leur transmission à la nouvelle génération ne feront que perpétuer le poison de cette division.
Cela ne vous aura pas échappé: dans les médias, comme dans les conversations en ville, cela fait belle lurette que les termes “émigrés”, “immigrants”, “réfugiés”, ont été zappés.

La Case des mots : Attention à nos passions

dimanche, 23 septembre 2018 20:36
La rançon de nos passions politiques a été la division. Les exhumations des vieux démons et leur transmission à la nouvelle génération ne feront que perpétuer le poison de cette division.

La Case des mots : Au moment du jugement

dimanche, 23 septembre 2018 20:32
Au moment du jugement, l’incroyant est comme le vent, mouvant dans le néant.
Page 1 sur 23