Pour classer les écoles d’enseignement supérieur, on définit des critères, qui, respectés, positionnent un établissement sur une échelle prédéfinie. En Côte d’Ivoire, on note les résultats aux examens, le paiement régulier des enseignants, la propreté de l’établissement, etc.

L’argent !

lundi, 18 septembre 2017 10:00
« Avec de l’argent, on fait parler les morts ; sans argent, on ne peut pas faire taire les muets » Proverbe chinois
« Avec de l’argent, on fait parler les morts ; sans argent, on ne peut pas faire taire les muets » Proverbe chinois

Corruption, broutage et travaillement

vendredi, 15 septembre 2017 18:23
Il arrive cependant parfois qu’au détour d’une conversation, dans la touffeur de la nuit, une petite voix s’élève, presque craintive, pour raconter le gavage sans retenue et sans limite qui s’opère au plus haut sommet des Etats.

La case des mots : Culture des ordures ?

jeudi, 14 septembre 2017 15:51
Une confiture, devenue déconfiture, peut servir de nourriture à la nature ou de fumure à nos cultures et nous revenir en confiture. Mais les pourritures, telles des montures en villégiature, défigurent nos architectures.

La case des mots : La lecture, une confiture

lundi, 11 septembre 2017 18:56
La lecture est culture. On s’aventure à la lecture comme en culture.
L’assurance de la sécurité des Ivoiriens, où qu’ils se trouvent sur le territoire national, prend de l’importance chaque jour un peu plus, dans la vaste panoplie des priorités que les pouvoirs publics se sont définies.
Avant Abidjan, la réalisatrice s’était déjà intéressée à l’identité architecturale d’autres villes, notamment celle de Johannesburg en Afrique du Sud
Un penseur français, en l’occurrence René Descartes, nous a fait l’aumône de nous considérer tous comme des femmes et hommes doués de bon sens.
Page 1 sur 19