INTERVIEW

Le premier responsable du Conseil hévéa-palmier à huile parle de l’importance de cette structure pour les producteurs de ces deux filières, confrontés au non-respect des prix bord champ.
Le président mondial de la Rose-croix, âgé de près de 70 ans, a rendu le tablier. Il explique les motivations de sa décision.
De plus en plus d’étudiants se plaignent de ce que les écoles où ils ont été orientés leur demandent des frais d’inscription exorbitants. Nous avons joint le ministère de tutelle.
Le sous-programme déploiement national du Compendium dont les interventions visent prioritairement les femmes rurales et péri urbaines et qui nous permettra avec l’aide des communautés locales de mettre en lumières nos braves chefs de village, a véritablement démarré au cours de l’année 2017 dans la région de Gbêkê.
La survie des forêts de Côte d’Ivoire est au cœur des préoccupations du gouvernement qui y consent de nombreux efforts. Mais ces efforts semblent engloutis par la forte pression des riverains dont les activités de divers ordres continuent et menacent l’existence même des forêts à un rythme effrayant. Le ministre…
A la sortie de la 3e édition du festival 100 tambours, son initiateur, le percussionniste ivoirien, en dresse un bilan et situe les enjeux des éditions à venir.
Promoteur du festival des danses traditionnelles de la région du Bounkani, le président du Conseil régional a rappelé les grandes lignes de la 6ème édition de cet important événement qui a ouvert ses portes hier dans la région hôte.
« Enthousiaste, il (Ndlr : Jean Michel Basquiat) dit être venu revoir les peintures. On a commencé à discuter. J’ai alors appelé Auguste Mimi Errol et quelques autres amis. »
A la faveur de la célébration de la Journée nationale de la paix, la coordonnatrice du Compendium des compétences des femmes de Côte d’Ivoire explique sa vision de la paix.
Page 1 sur 13