L’Amir Sana Sam Hana : "Nous avons capté 7 millions de génies dans la forêt du Banco"
  • Accueil
  • Focus
  • Interview
  • L’Amir Sana Sam Hana : "Nous avons capté 7 millions de génies dans la forêt du Banco"

L’Amir Sana Sam Hana : "Nous avons capté 7 millions de génies dans la forêt du Banco"

mardi, 04 octobre 2016 00:05
L’Amir Sana  Sam Hana : "Nous avons capté 7 millions de génies dans la forêt du Banco" Crédits: Kamagaté Issouf

Nommé le 27 décembre 2014, L’Amir Sana  Sam Hana est le premier représentant  de Ben Halima Abder Raouf et de la cellule Roqya en Côte d’Ivoire. Il s'est prêté aux questions de la rédaction de fratmat.info pour expliquer la mission de ce centre.

L’Amir Sana  Sam Hana : "Nous avons capté 7 millions de génies dans la forêt du Banco"

 

1-C’est quoi «la cellule Roqya » et que faites-vous concrètement ?

 

La cellule est chapeautée par le Cheick Ben Halima AbderRaouf, qui en est le précurseur. Il est toujours parti pour l’ouverture des centres, où il installe  toujours un représentant. Nous avons des centres dans presque tous les quartiers d’Abidjan et dans certaines villes comme Yamoussoukro, Bouaké, Buyo, San Pedro. Le Cheikh a ouvert 35  centres dans le monde entier. En Côte d’Ivoire sa confiance s’est portée sur moi. La Roqya c’est le traitement des maladies mystiques par le Coran. Surtout les maladies auxquelles la médecine moderne n’a pas de remède, notamment la sorcellerie, les blocages de réussite dans la vie, la nervosité sans raison, la peur.Nous recevons les malades, en raison de 25000F cfa le traitement pour 4 séances, voire plus.

 

Une fillette de 8 ans que vous avez vue dans la salle a fait tous les hôpitaux, mais tous les diagnostiques déclarent  que l’enfant ne souffre d'aucun mal. Alors que, lorsqu’on veut la tenir par les membres, on a l’impression de soulever une corde. Les médecins n’ont rien diagnostiqué.Donc, nous l’avons récupérée pour la traiter à l'aide des ventouses.

 

2-Expliquez-nous concrètement le rôle des ventouses?

 

Ce sont des pratiques prophétiques que nous utilisons dans notre centre. Il s’agit de localiser le mal pour le traiter. Mais auparavant, on coupe un tout petit peu, avec une lame, la partie à traiter. Et on récite le verset coranique. La ventouse va aspirer la maladie qui se trouve dans le lieu localisé. Parfois, elle ne sort pas instantanément, mais de façon progressive. Je rappelle que le malade ne sent  pas la douleur, lors de cette opération "spirituelle".

 

Si ce sont des génies qui possèdent  la personne, à travers ces même ventouses ces génies vont sortir du corps de la personne. On pose la ventouse où il  y a un mal, comme les maux de tête, la hanche, les reins, le dos. On fait coucher la personne sur le matelas que nous avons dans nos locaux. On lui met les ventouses en le recouvrant d’un drap ; ensuite on se place vers sa tête pour réciter le coran. Cela règle automatiquement le problème de la personne. Ce sont des guérisons miraculeuses, le traitement est très efficace.

Dans notre cabinet, nous chassons aussi les mauvais esprits qui causent pas mal de  torts aux personnes. Nous captons ces esprits pour les convertir.

 

3-C’est quoi le captage ?

 

C’est un traitement qui met en scène trois acteurs : le pilote  (celui qui réussit à attraper le génie et l’interroger, après quoi, il le convertit ou le neutralise), le capteur (celui en qui s’incarne le génie) et le canal (le patient).Ce sont des pratiques spirituelles qui permettent de saisir les génies. Dans ce contexte, nous avons capté 7 millions de djinns (génies) dans la forêt du Banco que nous avons convertis. Lors de la première venue du Cheikh en Côte d’Ivoire entre 2006-2007. Nous l’avons fait à la Rue Princesse, dans la commune de Yopougon.

 

4-Lorsque vous faites le captage pour délivrer le malade, les génies ne reviennent-ils pas si le patient retombe dans les vices ?

 

Il ya plusieurs sortes de génies, il y a ceux qui sont portés sur le sexe, il y a ceux qui viennent lors des signatures de pacte mystique. Les génies sont des créatures qui font aussi des enfants, donc ils tombent souvent amoureux des humains. Ils font l’amour avec les humains et c’est au réveil de ceux-ci qu’ils s’aperçoivent qu’ils sont souillés. Il  y a par exemple des personnes qui ne font que des rêves érotiques, ou des rêves où ils  portent des bébés, ces personnes pour la plupart du temps ont des problèmes d’enfantement. Il y a aussi des génies à qui des gens vont demander des pouvoirs ou de la protection. Il y a aussi des génies que des sorciers envoient vers certaines personnes pour leur causer du tort. La sorcellerie ne peut pas marcher sans les génies. Les sorciers peuvent étendre leur sorcellerie dans un autre pays grâce aux génies.

 

5-Comment est née cette cellule ?

J’aimerais d’abord dire que nous sommes en train de changer le nom pour une nouvelle appellation (le coran guérit). « La cellule Roqya »  a été créée en 2006 Par le Cheick Ben Halima AbderRaouf, qui a cherché à la développer et à partager cette connaissance au monde entier. Il a constaté que les humains souffrent énormément de certains maux sans trouver de  solution. Et, désespérés, ils se tournent vers le charlatanisme ou les marabouts, qui travaillent avec des génies,  pour savoir de quoi ils souffrent ou connaitre leur avenir. Alors que les génies conditionnent une guérison en échange d’une maladie qu’ils donnent à un  membre de la famille, soit ils appauvrissent par la suite leur client, lorsque  ces derniers approuvent  les sacrifices qu’ils leur recommandent. Allah n’accepte pas l’associationnisme qui est un péché très grave. Surtout quand des gens  adorent  un génie démoniaque. C’est toutes ces raisons qui ont conduit Ben Halima à expliquer, à travers les tournées dans les mosquées, comment un homme doit se protéger à la maison contre les mauvais esprits, que vous soyez musulman ou non musulman.

 

6-Comment se manifestent les effets des génies sur l’être humain ?

 

Parfois dans le sommeil, tu sens un blocage ou une paralysie de tout ton corps.Tune peux pas bouger, ni crier ou ouvrir les yeux. En ce moment, dans le monde invisible, le génie fait de toi ce qu’il veut et après t’avoir libéré, tu arrives à sortir du sommeil. Les génies envoient même des maladies aux gens.  Des personnes s’allient avec ce genre de génies en commettant des graves péchés que Dieu n’aime pas. En ce moment, on s’éloigne de Lui pour se tourner vers le satanisme. Au fur et à mesure le génie recommande des sacrifices anti-islamiques à ses associés à n’en point finir.

 

7-Peut-on avoir une idée du nombre de personnes que votre centre reçoit par jour ?

 

Nous recevons près de 40 patients par jour. Généralement notre taux de guérison peut aller de 90 à 95%

 

8-Pourquoi 95% ? Est-ce à dire que certaines personnes ne guérissent pas?

 

On ne peut pas être à 100% efficace, car on ne peut pas soigner quelqu’un qui est sur le point de mourir. Mais lorsqu’il s’agit d’une maladie physique ou spirituelle, c’est sûr qu’on peut y venir. Quand on sait utiliser la parole d’Allah, on n’a pas de doute d’être guérit, on a la conviction que sa marche toujours.


Parfois aussi le Satan peut te faire croire que la résolution des problèmes peut se faire avec lui. Mais il faut savoir qu’il est l’ennemi de l’homme. Depuis Adam, il a déclaré une guerre aux humains.  Le satan va inciter l’être humain à utiliser des noms démoniaques pour demeurer dans l’obscurantisme, alors que la parole d’Allah c’est la pure lumière. Vous êtes d’accord avec moi que la lumière prend le pas sur l’obscurité. Donc la parole d’Allah va briser les démons et les génies mécréants.


Chez nous, il ne suffit pas de traiter le génie et le chasser, on fait un suivi de telle sorte que la stabilité au niveau de la santé renaisse. Voilà pourquoi on parle maintenant de guérison. C’est pour cela qu’on donne des carnets pour les différents rendez-vous pour voir à quel niveau se trouve l’état de santé du patient.

 

Interview réalisée par Kamagaté Issouf

Lu 3531 fois Dernière modification le mardi, 19 septembre 2017 19:17