COMMUNIQUE DE PRESSE: Arrivée de M. Emmanuel FORSON au sein du Groupe YooMee

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 924

COMMUNIQUE DE PRESSE: Arrivée de M. Emmanuel FORSON au sein du Groupe YooMee

mercredi, 03 décembre 2014 13:31

YooMee, fournisseur d’accès internet très haut débit et le premier opérateur à avoir lancé en Côte d’Ivoire la nouvelle technologie globale pour l’internet grande vitesse LTE, renforce son management au niveau du groupe YooMee Africa en recrutant Monsieur Emmanuel FORSON comme Chief Commercial Officer (CCO) parmi son Top Management.

Emmanuel FORSON a débuté sa carrière à la Direction de l’Audit Interne à la Banque Africaine de Développement en 1999 (BAD). En 2002, il rejoint le Groupe pétrolier Exxon Mobil au sein de sa filiale en Côte d’Ivoire en qualité de Directeur du Crédit (en charge de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso et du Niger) avant d’occuper les fonctions de Customer Service Manager.

En 2006, il intègre la Société Nationale des opérations Pétrolières de Côte d’Ivoire (Petroci) dans le but de mettre en place et développer un réseau de stations-service. Il a occupé les fonctions de chef de département des opérations stations-service puis chef du département du Business Développement.

De 2010 à 2012, M. FORSON a été le Directeur Général de la société Corlay/MRS Cameroun (Ex Texaco) et Directeur Commercial et Marketing du Groupe MRS au Nigeria. Avant de rejoindre le Groupe YooMee Africa, Emmanuel a été Co Fondateur de la société de trading pétrolier, La Chorale.

M. FORSON a dit : « Je suis très fier de rejoindre le Groupe YooMee Africa, dont le siège est en Suisse, et qui a une ambition de devenir le leader du haut débit en Afrique Sub-Saharienne. Je mettrais à la disposition de YooMee mon humble expérience et ma connaissance des marchés africain afin d’accompagner le groupe dans son développement ».

Ajoute M. Le Guen, Directeur Général de YooMee Côte d’Ivoire: «Les équipes de YooMee Côte d’Ivoire sont très fiers et heureuses que M. Forson, un compatriote, vient de joindre la direction du groupe comme Directeur Commercial, Sales & Marketing. Son expérience de l’Afrique de l’Ouest en général et de la Côte d’Ivoire en particulier va être très utile pour que YooMee continue sa croissance ! ».

Nul doute que M. FORSON apportera toute son expérience managériale ainsi que sa connaissance de la Côte d’Ivoire à YooMee ! YooMee Côte d’Ivoire

Concernant YooMee Africa :

YooMee Africa est un opérateur de télécoms rendant des services d’accès internet très haut débit en Afrique sub-Saharienne en utilisant les technologies d’internet sans fil et mobile de la 4ème génération.

YooMee Africa, une compagnie Suisse basé à Zurich a des filiales sur l’Afrique, en-autre au Cameroun et en Côte d’Ivoire.

Au Cameroun, YooMee Cameroun sert aujourd’hui au-delà de 30'000 utilisateurs d’internet haut débit.

Visitez le site web www.yoomee.ci et suivez nous

Contact Média :

Laetitia Camara