FOCUS

Le premier responsable du Conseil hévéa-palmier à huile parle de l’importance de cette structure pour les producteurs de ces deux filières, confrontés au non-respect des prix bord champ.

Élections, yako !

samedi, 12 janvier 2019 19:20
Les rebondissements à répétition qui émaillent jusqu’à aujourd’hui les élections présidentielles en République démocratique du Congo n’échappent hélas pas à la règle.
Présidente-fondatrice du Syndicat des agences de voyages d'affaires et leader ouest-africain, elle entend reprendre les rênes de l'organisation patronale pour faire contribuer efficacement sa corporation à l'essor de l'industrie touristique.
« Fiers Ivoiriennes et Fiers Ivoiriens, le pays nous appelle ! »
Le président mondial de la Rose-croix, âgé de près de 70 ans, a rendu le tablier. Il explique les motivations de sa décision.
L’ambitieux programme social du gouvernement doit être soutenu par la générosité dans l’effort de chacun d’entre nous. La Côte d’Ivoire aura besoin de beaucoup de ressources financières pour supporter certains impondérables. Dans la gestion de la crise des cours mondiaux du cacao, nous avons tous vu la résilience de l’Etat…
De plus en plus d’étudiants se plaignent de ce que les écoles où ils ont été orientés leur demandent des frais d’inscription exorbitants. Nous avons joint le ministère de tutelle.
 Coauteur du rapport rendu fin novembre au président de la République sur la restitution d’œuvres d’art africaines, Bénédicte Savoy, passionnée d’histoire, ne craint pas de s’engager. Lire la suite.
L’amitié et l’inimitié empruntent, pour moitié, au métier du vinier. L’amitié, avec le temps, peut se bonifier. L’amitié, avec les vents, peut avarier. Avariée, l’amitié devient inimitié.
Page 1 sur 78