DERNIERES DEPÊCHES

DERNIERES DEPÊCHES (8519)

Attendu depuis plusieurs jours, le groupe convoqué par Mohamed Magassouba pour la Coupe d'Afrique des nations est rendu public ce samedi.

Bénin: calme relatif à Savè

samedi, 15 juin 2019 16:47
Une trentaine de membres des forces de l’ordre ont été blessés dans le nord du pays où des partisans de l'ex-président et opposant Boni Yayi ont monté des barricades.
Pour son deuxième match de poule dans le Mondial féminin, le Cameroun a été battu par les Pays-Bas (1-3). Avec cette nouvelle défaite, les choses se compliquent pour les joueuses d’Alain Djeumfa qui ont pourtant montré un meilleur football que face au Canada.
Deux jeunes ressortissantes canadiennes ont été libérées ce matin suite à une opération menée par les forces de sécurité ghanéennes, indiquent les autorités. Elles avaient été enlevées il y a une semaine à Kumasi, dans le sud du pays.
Le Premier ministre malien Boubou Cissé s'est rendu ce mardi dans le village de Sobane endeuillé par la tuerie du 9 juin, qui a fait 35 morts selon le bilan officiel (contre 95 décès annoncés dans un premier temps).
Mardi 11 juin au soir, la médiation éthiopienne annonçait depuis Khartoum une reprise prochaine des négociations entre l'Alliance pour la liberté et le changement et le Conseil militaire de transition. Toutefois, sur le terrain, l'opposition restait beaucoup plus mesurée.
Au Mali, la majorité présidentielle, constituée de partis politiques et d'associations regroupés au sein de l'alliance Ensemble pour le Mali (EPM), vole en éclat.
Depuis décembre 2018, la rue de Paradis, dans le Xe arrondissement de Paris, expérimente le « zéro déchet ». Pas si simple.
Mgr Patrick Chauvet a annoncé vendredi 7 juin que la première messe sera célébrée lors de la fête de la dédicace de la cathédrale Notre-Dame, les 15 et 16 juin.
Page 1 sur 656