La tuberculose, une maladie infectieuse hautement contagieuse, affecte de plus en plus les enfants de 0 à 15 ans. En Côte d’Ivoire, 976 nouveaux cas ont été enregistrés en 2017. Incursion au centre antituberculeux d’Adjamé où sont traités plusieurs dizaines de patients.
Le 6 octobre 2017, les autorités ivoiriennes avaient procédé au déguerpissement du plus grand marché de médicaments illicites d’Abidjan. Plusieurs mois après, l’activité reprend de plus belle. Nous avons sillonné Roxy.
Faute de suivi des grossesses et des mariages précoces, nombre de femmes en milieu rural et même dans certains quartiers précaires d’Abidjan continuent de souffrir de la fistule obstétricale, une maladie invalidante et dégradante. Et ce, dans une situation de marginalisation des proches.
En plus du mauvais emplacement des fabricants, la qualité des briques préfabriquées constitue l’une des raisons qui font courir de graves dangers pendant la saison des pluies. Et pourtant, le marché gagne en volume.
Un phénomène nouveau en rapport avec la célébration de la fête des amoureux se développe dans la région de l’Iffou. Ils ont entre 10 (souvent moins) et 15 ans. le 14 février 2019, jour de la Saint-Valentin, ils ont pris d’assaut les magasins de vente de cadeaux.

Bettié : Que devient le Bac ?

lundi, 28 janvier 2019 19:18
Depuis l’inauguration du pont de la localité, ce premier moyen de déplacement a été abandonné en bordure du fleuve Comoé.
Dans la région de Gbêkê, des femmes siègent sur le trône. Au nombre d’une quinzaine, elles président aux destinées de leur village à la grande satisfaction de leurs administrés.
Les cas d’agression dans la plus grande commune de Côte d’Ivoire se multiplient au fil des jours au grand dam des populations. La délinquance juvénile gagne du terrain à Yopougon Il va le tuer ! Il va tuer le monsieur ! Oh là là ! Monsieur, il faut courir !…

Enquête: Quand le football vide les classes

dimanche, 07 octobre 2018 09:12
Par le foot. Ils ne jurent que par ça ! L’école et ses gros diplômes ne faisant plus rêver, ils sont de plus en plus nombreux, les enfants qui abandonnent leurs études pour le ballon rond. Très peu atteindront le sommet. Pour la grande majorité, les illusions et l’entêtement se…
Page 1 sur 6