Les cas d’agression dans la plus grande commune de Côte d’Ivoire se multiplient au fil des jours au grand dam des populations. La délinquance juvénile gagne du terrain à Yopougon Il va le tuer ! Il va tuer le monsieur ! Oh là là ! Monsieur, il faut courir !…
Indépendant en 1960, émergent en 2020 ? Le pays d’Houphouët-Boigny, après avoir connu une décennie de fortes turbulences à partir de la fin de la décennie 1990, a repris sa marche en avant sous le leadership du Président Alassane Ouattara.
Transport en commun : La petite monnaie, un casse-tête pour les passagersCela fait trois fois en trois jours que nous rencontrons Fofana Ali dans une station de la commune de Yopougon, toujours à la même heure : 22h30. Dans ce lieu, il vient toujours à la recherche de petite monnaie…
Personnel de maison : Qu’est-ce qui empêche, chacun à son niveau, de payer au Smig ? Même s’ils quittaient la Côte d’Ivoire, un jour, les Scalbert (un couple de Français) resteront toujours présents dans la mémoire de leurs quatre employés: deux nounous, un chauffeur et un gardien. “Ils ont donné…
Elles sont servantes. Ils sont gardiens, blanchisseurs ou jardiniers. Ils sont à la tâche tous les jours. Pour quels lendemains?
Elles sont servantes. Ils sont gardiens, blanchisseurs ou jardiniers. Ils sont à la tâche tous les jours. Pour quels lendemains ?
Les affaires sont les affaires ! Qu’importe le lieu, les conditions et les circonstances. Cet adage, les » fouilleurs », travailleurs de l’unique décharge à ordures d’Abidjan s’en sont appropriés et l’appliquent au mot.
Faire du Popo carnaval un évènement économiquement rentable, à la fois pour l’institution, pour la localité, la région et ses populations.
Dans un rapport sorti en janvier 2017 sous l’intitulé « Le défi des compétences/Pourquoi la Côte d’Ivoire doit réformer son système éducatif », la Banque mondiale fait l’état des lieux et propose des solutions.
Page 1 sur 4