La fascination que l’inconnu exerce sur les jeunes migrants s’amenuise progressivement. Nombreux sont ceux qui ont décidé de rentrer au pays, après avoir tenté, en vain. Nous avons rencontré quelques-uns.
Derrière leurs charrettes, les vendeurs de thé et café sillonnent plusieurs quartiers de la capitale économique. Comment fonctionne ce commerce illégal ? Dans quelles conditions travaillent ces hommes ? Notre enquête.
L’industrie du thé en Chine a un sanctuaire. C’est Meitan, une localité de la province de Guizhou (sud-ouest du pays).
Grâce à ses nombreuses actions, notamment dans le cadre de son initiative, « la Route et la ceinture », la Chine est passée premier partenaire des pays en développement. Le sujet a été largement abordé lors du séminaire de formation de journalistes d’Afrique francophone à Beijing, en août dernier.
La cinquantaine de journalistes de pays d’Afrique francophone invités à un séminaire de formation à Beijing, du 15 août au 4 septembre 2019, ont vu de près la détermination des Chinois.
Le mouvement Vohou-vohou a incontestablement marqué l’histoire de l’art en Côte d’Ivoire et continue d’influencer la nouvelle génération d’artistes plasticiens.
La tuberculose, une maladie infectieuse hautement contagieuse, affecte de plus en plus les enfants de 0 à 15 ans. En Côte d’Ivoire, 976 nouveaux cas ont été enregistrés en 2017. Incursion au centre antituberculeux d’Adjamé où sont traités plusieurs dizaines de patients.
Le 6 octobre 2017, les autorités ivoiriennes avaient procédé au déguerpissement du plus grand marché de médicaments illicites d’Abidjan. Plusieurs mois après, l’activité reprend de plus belle. Nous avons sillonné Roxy.
Faute de suivi des grossesses et des mariages précoces, nombre de femmes en milieu rural et même dans certains quartiers précaires d’Abidjan continuent de souffrir de la fistule obstétricale, une maladie invalidante et dégradante. Et ce, dans une situation de marginalisation des proches.
Page 1 sur 6