Au centre-ouest de la Côte d’Ivoire, les populations directement impactées par les mines d’or de Bonikro et Hiré, sont unanimes sur le fait qu’aucune réalisation n’a jusque-là été faite par leur Comité de développement local minier (CDLM). Notre enquête au cœur du pays Dida…
Par le foot. Ils ne jurent que par ça ! L’école et ses gros diplômes ne faisant plus rêver, ils sont de plus en plus nombreux, les enfants qui abandonnent leurs études pour le ballon rond. Très peu atteindront le sommet. Pour la grande majorité, les illusions et l’entêtement se…
«Une fois que la nationalité est acquise, rien ne permettra de dénier les droits subséquents de l’acte de naturalisation pour la plupart d’entre vous, cela relève de 1995. Depuis cette date, vous avez tous les droits et vous êtes en droit de réclamer tous vos droits. (…) Je voudrais dire…
Dans le cas de Salia Barry, il fallait attendre l’avènement d’un nouveau pouvoir à Abidjan et un nouveau texte de loi adopté en septembre 2013.
Les Tic permettent également aux médecins ivoiriens d’avoir les avis et les conseils de plusieurs experts qui suivent des interventions chirurgicales à distance. Il s’agit de la télémédecine. Le champ d'action de la télémédecine part de l'ophtalmologie aux chirurgies digestives et autres…
Les amateurs de paris sportifs en ligne seraient-ils des délinquants qui s’ignorent ? Les sommes faramineuses qui circulent de façon illégale nourrissent des réseaux mafieux à travers tous les pays.
En Côte d’Ivoire, les grands partis politiques hésitent encore à confier leur mouvement de jeunesse aux jeunes filles. Ces dernières n’auraient-elles pas les qualités nécessaires ? Qu’est-ce qui freine leur ascension ? Une enquête que nous avons menée avec le soutien de l’Institut PANOS.
Connue, anciennement, sous le sobriquet de «Koumassi-Poto-poto», du fait de sa situation marécageuse, la commune est…sortie de son engourdissement. Toutefois, des difficultés existent dans certains secteurs.
Malgré les coups de butoir des lois modernes, la polygamie résiste au temps. Lasses de lutter contre une pratique aux multiples avatars, des femmes ont décidé d’en tirer le meilleur parti en revisitant leurs rapports au mariage.
Page 1 sur 5