Voie publique devenue parking privé

Voie publique devenue parking privé

jeudi, 17 août 2017 14:30
Voie publique devenue parking privé Crédits: DR

Les habitants d'Abobo et tous les usagers de la route reliant la commune de Yopougon à celle d'Abobo passant à proximité de la Maca, vivent quotidiennement un calvaire sans nom les soirs.

Ce calvaire est le fait d'un opérateur économique du ciment. Cette cimenterie construite il y a quelques années n'a apparemment pas prévu de parking sur son site pour le stationnement des poids lourds en attente de changement. De ce fait, l’étroite voie très fréquentée, est devenue le parking par défaut des poids lourds.

Cette situation crée de nombreux désagréments à tous les usagers de cette route du fait des embouteillages tous les soirs. On peut y passer souvent deux à trois quarts d'heure. En plus de cela, il y a le mauvais stationnement de ces camions qui met en danger la vie des autres automobilistes.

Je ne parle même pas des dégâts déjà causés par ces poids lourds à l'éclairage public. En effet, tous les lampadaires qui avaient été installés il y a moins d'un an dans cette zone ont tous été arrachés par ces camions. Tous les matins, la police est obligée d'intervenir pour nous permettre de traverser cette zone sans trop de difficultés.

Les bennes de la même société stationnent dangereusement, à moins d'un mètre des pylônes installés récemment pour acheminer le courant au poste de transformation de la Cie situé à proximité de la Maca. Il est important que les autorités compétentes et la Cie prennent les mesures nécessaires pour rétablir la fluidité de la circulation sur cette voie, et protéger les infrastructures électriques qui y sont installées.

MADOU COULIBALY
ABOBO N’DOTRÉ

Lu 1032 fois Dernière modification le dimanche, 14 janvier 2018 23:31