• Accueil
  • Focus
  • Débats & Opinions
  • Question de la semaine/Viols d'enfants: Que faut-il faire pour lutter efficacement contre le phénomène en Côte d'Ivoire?

Question de la semaine/Viols d'enfants: Que faut-il faire pour lutter efficacement contre le phénomène en Côte d'Ivoire?

lundi, 28 octobre 2019 11:27
Question de la semaine/Viols d'enfants: Que faut-il faire pour lutter efficacement contre le phénomène en Côte d'Ivoire? Crédits: DR

L’on assiste, depuis quelques mois, de manière récurrente, à des viols d’enfants dans nos sociétés, en Côte d’Ivoire. Le plus souvent des cas de décès sont enregistrés suite à ces attitudes de personnes parfois très âgées sur les mineures.

Les actions sont menées au niveau de l'Etat pour y faire face. Ces initiatives semblent certainement insuffisantes. Le cas le plus récent date du 23 octobre 2019 à Abidjan Riviera-Bonoumin, où un père a violé sa propre fillette de 4 ans, selon des sources policières. Vous, en tant que lecteurs de fratmat.info, que faut-il faire pour lutter efficacement contre ce phénomène ? La question vous est posée.