• Accueil
  • Focus
  • Débats & Opinions
  • Question de la semaine/Fermeture du CHU de Yopougon: Qu’attendez-vous de l’Etat pour améliorer l'accueil des patients ?

Question de la semaine/Fermeture du CHU de Yopougon: Qu’attendez-vous de l’Etat pour améliorer l'accueil des patients ?

lundi, 04 novembre 2019 12:10
Question de la semaine/Fermeture du CHU de Yopougon: Qu’attendez-vous de l’Etat pour améliorer l'accueil des patients ? Crédits: DR

Suite à la fermeture de CHU de Yopougon, le 1er novembre 2019, des dispositions ont été prises par le gouvernement pour assurer la prise en charge des patients. Un comité de suivi et de pilotage pour la continuité des services est mis en place. Et plusieurs hôpitaux, entre autres, le Centre de santé Yopougon Attié et Yopougon Wassakara, ont été répertoriés pour assurer le relai.

A cela, il faut ajouter le renforcement des moyens de transfert des patients entre les structures sanitaires par la mise en place d’un dispositif de transport hospitalier constitué de trois (03) ambulances pour assurer les évacuations d’urgences.

En tant que lecteurs de fratmat.info, qu’attendez-vous de l’Etat pour améliorer ce dispositif en vue d’assurer un meilleur accueil des malades dans les autres structures sanitaires ? La question reste posée.

La Rédaction