La case des mots: Détournement de temps, détournement d’argent !

La case des mots: Détournement de temps, détournement d’argent !

mercredi, 23 mai 2018 19:13
La case des mots: Détournement de temps, détournement d’argent ! Crédits: DR

Sur des continents, le temps, c’est de l’argent. Le divertissement du temps sur notre continent ? Autant en emporte le vent. Des passants vont marchant lentement, se trainant complaisamment ou prolongeant inutilement des jurements.

Des gens, pourtant consentant sur le moment d’un rassemblement, arrivent couramment longtemps au-delà du temps. Et ces arrivants vont souvent dilatoirement et impudiquement expliquant des empêchements ou des encombrements.

Des intendants, arguant que le temps sur le continent est différent des autres temps, usent inconsidérément du temps, comme s’ils en disposaient éternellement. Dans des établissements, le traitement ahurissant des clients par les agents donne le sentiment que ces agents sont sans traitement.

Insouciants du temps passant, il y en a qui vivent dans le dérèglement permanent. Le continent du sous-développement est paradoxalement le continent où le temps est fatalement gaspillé abusivement. Pourtant, le temps est finalement le même temps sur tous les continents.

Le temps se monnayant, le détournement du temps des gens est aussi malfaisant que le détournement de l’argent des gens.

Benoît HILI

Lu 326 fois Dernière modification le mercredi, 23 mai 2018 19:29