Print this page

La case des mots: Au bord d’une nouvelle aurore (2)

vendredi, 24 août 2018 18:48
La case des mots: Au bord d’une nouvelle aurore (2) Crédits: DR

Le sort de toute nation multicolore réside dans l’effort de trouver des accords. C’est alors qu’on explore de nouvelles aurores.

Des efforts, il y en a eu, mais il en faudra encore et encore, pour aller vers cette nouvelle aurore où chaque bord collabore. Car l’apport de chaque bord est le seul ressort pour voir éclore l’aurore qui viendra clore les grands soirs de nos remords.

L’or, nous en avons une pléthore, reste l’effort d’en faire un trésor. Dans l’effort de renouer avec l’âge d’or et ses records qui ont fait notre essor, le pardon sera notre renfort. On a tort de croire qu’on n’a causé aucun tort.

Un ténor ou un mentor qui ne veut jamais reconnaître son tort, commet encore deux autres torts. Si aucun état-major n’a totalement tort, aucun bord n’est exempt de remords. Le seul passeport, pour que tout s’améliore, dans ce pays qu’on adore, est notre effort à aller à l’oubli des torts qui ouvrira une nouvelle aurore.

Quel que soit notre bord, qu’on soit cousu d’or ou sur le rebord, notre sort est dans le pardon, l’arme des forts qui restaure.

Benoît HILI

 

Read 487 times Last modified on vendredi, 24 août 2018 18:57