• Accueil
  • Focus
  • Débats & Opinions
  • Déclaration du cercle libéral : « que la création effective et officielle du RHDP (…) consacre désormais l’élargissement et la consolidation de la majorité présidentielle »

Déclaration du cercle libéral : « que la création effective et officielle du RHDP (…) consacre désormais l’élargissement et la consolidation de la majorité présidentielle »

mercredi, 06 février 2019 16:15
Déclaration du cercle libéral : « que la création effective et officielle du RHDP (…) consacre désormais l’élargissement et la consolidation de la majorité présidentielle » Crédits: DR

Dans un communiqué dont fratmat.info a reçu copie ce 5 février à Abidjan, Le Cercle Libéral a indiqué que la recomposition du paysage politique ivoirien en cours, véritable clé de voute de la Stabilité et la Paix.

Mieux, elle permettra au Président de la République de poursuivre dans la sérénité la mise en œuvre de son programme de développement. Lequel vise à ériger la Cote d’Ivoire au rang des nations émergentes. Ci-dessous le communiqué intégral.

 

 

 

                                                                                                          Abidjan, le 04 février 2019

Communiqué de presse

DÉCLARATION DU CERCLE LIBÉRAL

Le Cercle Libéral, en sa qualité de think tank de réflexion au service de la promotion des valeurs du libéralisme, exerçant et agissant à ce titre, enregistre avec une grande satisfaction le brillant succès du 1er Congrès Ordinaire du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), qui s’est tenu les 25 et 26 janvier 2019 à Abidjan.

Une des pertinentes résolutions adoptées au terme des travaux de ce 1er Congrès réaffirme, sans ambages, l’ancrage idéologique de ce parti unifié au Centre-droite de l’échiquier politique, à savoir le libéralisme à visage humain.

Le Cercle Libéral note ainsi avec satisfaction qu’il a en partage, avec le RHDP, la même philosophie politique, le libéralisme.

En conséquence, Le Cercle Libéral se déclare disposé à collaborer avec le RHDP, à travers un soutien sans réserve, à l’effet de donner une plus grande visibilité et de susciter une meilleure appropriation de la vision politique du Président Alassane Ouattara, Président du RHDP.

Du reste, notre think tank entend mobiliser toutes ses compétences et ses expertises internes et externes dans le but de contribuer aux actions stratégiques du RHDP, notamment sur tous sujets politiques, économiques et socioculturels, essentiels à la stabilité, au progrès et à la prospérité de la nation ivoirienne, de même qu’au triomphe du libéralisme au service de l’humanité.

Au demeurant, Le Cercle Libéral considère que la création effective et officielle du RHDP, parti politique de Rassemblement, consacre désormais l’élargissement et la consolidation de la majorité présidentielle, condition sine qua none du renforcement de la cohésion nationale.

 

Nonobstant la poussée de fièvre politique actuelle et les empoignades subséquentes, liées aux enjeux de 2020, la nécessaire recomposition du paysage politique ivoirien en cours, véritable clé de voute de la Stabilité et la Paix, permettra sans nul doute au Président de la République, Président élu du RHDP, de poursuivre dans la sérénité la mise en œuvre de son programme de développement, qui vise à ériger la Cote d’Ivoire au rang des nations émergentes.

 

Pour Le Cercle Libéral

Le Président,

HAIDARA MAMADOU