C’est vous qui le dites : Quand des conducteurs de la Sotra se comportent comme des chauffeurs de Gbaka

dimanche, 11 février 2018 21:31
C’est vous qui le dites : Quand des conducteurs de la Sotra se comportent comme des chauffeurs de Gbaka Crédits: DR (Archives)

Voir un chauffeur de gbaka qui respecte scrupuleusement le code de la route à Abidjan c’est ce qui constitue l’exception.  Les Ivoiriens diraient que ces chauffeurs de mini cars de transport en commun ont la mauvaise conduite dans le sang.

 Malheureusement depuis quelques temps, le comportement des chauffeurs de la Sotra sur les routes tend à ressembler à celui des gbakas.

En effet, les chauffeurs de la Sotra ont une conduite inquiétante. A les voir rouler et faire certains dépassements on se demande comment ces conducteurs ont été recrutés et formés.

Les responsables de la Sotra devraient mettre une brigade mobile sur les routes pour voir le comportement des chauffeurs des bus.

La peur de se faire épingler par les patrouilleurs peut contribuer à rappeler à certains chauffards les règles élémentaires de la conduite. Il y va de la sécurité et de la vie des usagers qui tous les jours confient leurs vies à ces conducteurs lors de leurs déplacements.

 

Binta D. Koné

Cocody

Read 174 times Last modified on dimanche, 11 février 2018 22:06